Espace Deceuninck

Deceuninck est fabricant de profilés PVC et composites pour le bâtiment (profilés de fenêtres, portes, volets, lames de terrasse et bardages).

 

Deceuninck est fabricant de profilés PVC et composites pour le bâtiment (profilés de fenêtres, portes, volets, lames de terrasse et bardages).


 


Deceuninck France est la première filiale du groupe Deceuninck créée en 1985 et située à Roye dans la Somme. Entreprise de 35.500 m², le site d’extrusion et de commercialisation de profilés PVC comprend 110 personnes travaillant autour de 28 machines. Disposant de parts de marché considérables, la marque figure parmi les trois principaux acteurs du marché. Soucieux de répondre parfaitement aux besoins et attentes des clients, le groupe se distingue à travers des produits performants, innovants et au design élégant.

Deceuninck conçoit et commercialise un important choix de produits pour l'habitat répartis en quatre gammes. La première concerne les profilés de fenêtres, portes et volets : dotés d’un fort pouvoir isolant et des meilleures performances énergétiques, ces produits sont disponibles dans une large palette de couleurs. La gamme Aménagement extérieur comprend les revêtements de sols qui bénéficient de la certification PEFC et allient le meilleur du bois et du PVC. La gamme Bardage et Sous–toiture fournit une isolation et une protection de qualité à travers des produits élégants et nécessitant peu d’entretien. Enfin, la gamme Décoration intérieure propose une solution de lambris intérieur en PVC pour les murs et plafonds.

Deceuninck est une entreprise écoresponsable qui s’attèle à créer des produits durables laissant la plus petite empreinte écologique possible. La marque est labellisée VinylPlus, prouvant ainsi son engagement dans le développement durable de l’industrie européenne du PVC.



La tradition d’une entreprise familiale à l’échelle d’un groupe mondial


La création de la société Deceuninck par Benari Deceuninck remonte à 1937. D’abord spécialisée dans la fabrication de boutons et de peignes en bakêlite, c’est en 1950 qu’elle se lance sur le marché du PVC en


fabriquant et en distribuant des lames pour volets roulants.


D’une entreprise familiale, Deceuninck est devenu un groupe de dimension internationale, figurant parmi les leaders mondiaux des extrudeurs gammistes de profilés PVC et composites pour le bâtiment. Deceuninck a bâti sa réputation industrielle sur l’excellence de sa production de profilés. Sa valeur repose sur un savoir-faire, des aptitudes et un esprit d’entreprise construit au fil de plus de 80 années d’expérience.


Aujourd’hui, plusieurs centaines de milliers de kms de profilés sortent annuellement des 18 unités de production situées partout dans le monde.


Première filiale du groupe, Deceuninck France a vu le jour Roye (80), en 1985. A la fois usine de fabrication de profilés et centre de distribution, Deceuninck diffuse ses profilés auprès de professionnels pour la fabrication de fenêtres, portes, volets et portails dans l’hexagone et dans les DOM TOM.


Construire un habitat durable


Depuis toujours Deceuninck affiche haut et fort son objectif : contribuer à construire une habitation durable. Ceci passe par le développement des matériaux PVC et composite grâce à son savoir-faire acquis à travers des décennies. Avec ces matériaux, Deceuninck crée des solutions novatrices pour fenêtres et portes, aménagement extérieur, bardage et sous-toiture, et décoration intérieure.


Ces produits présentent une empreinte écologique très faible et peuvent être entièrement recyclés en fin de vie. Ils se distinguent aussi par leur design intemporel et par leur longue durée de vie.


Ensemble, construisons des relations à long terme, en phase avec nos valeurs pour les générations à venir.




Avec son unité de recyclage en Belgique, le groupe Deceuninck "boucle la boucle"




#environnement



Les fenêtres zendow, fabriquées avec les profilés PVC Deceuninck ont été testées par Eurofins Product Testing A/S et ont obtenu le meilleur classement, soit A+, informant sur le niveau très faible d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur.


*Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).


100% responsable


De la fabrication de la matière première au recyclage des profilés et à la revalorisation de ces derniers dans une nouvelle matière, Deceuninck maîtrise toutes les étapes et devient autonome.



 Le site Deceuninck Recycling a été certifié EuCertplast, un programme europ en de certification des recycleurs de déchets de plastique post-consommation.


Deceuninck est un des premiers recycleurs de PVC à obtenir la certification EuCertplast.



#rationalisation


La gamme zendow a été pensée pour simplifier la vie de ceux qui l’utilise et de ceux qui la fabrique !


Afin d’optimiser les coûts industriels et rationnaliser la fabrication, zendow est constitué d’un bâti d’épaisseur 70 mm utilisé sur chacune des 3 gammes de fenêtres qu’elle constitue, à savoir : zendow, zendow premium et zendow#neo ThermoFibra.


Cette base commune reçoit, en fonction de la gamme choisie, un renfort et un ouvrant plus ou moins épais pour ainsi constituer la fenêtre qui correspond le mieux à vos attentes.



#lumière


zendow est une fenêtre conçue pour se faire oublier.


Avec elle, pas de souci. Elle s’intègre à la vie de la maison, au décor et à l’ambiance.


zendow, c’est un profilé plus fin, plus élégant, plus discret, mais… qui conserve toute sa rigidité grâce à son épaisseur de 70 mm ! Résultat, zendow allie force, solidité et magnifique clair de vitrage.


#design


zendow s’adapte à tous les intérieurs, tant sur le plan architectural que sur celui de la décoration.


Son tracé en légère courbe lui donne une douceur et une chaleur aussi agréable à l’oeil qu’à la main. Les éléments de la gamme, dans leur moindre détail, ont été étudiés dans un souci d’harmonie.


Jets d’eau, petits-bois, pièces d’appui, pièces d’accouplement, battées… tout a été pensé et dessiné dans le respect de la cohérence visuelle.


En changeant les parcloses ou les battements, on change du tout au tout l’aspect de la fenêtre.


#écologie


Les profilés de la gamme zendow ont reçu la certification VinylPlus®.



#confort


La performance thermique


Le PVC est très isolant par nature.


Les gammes zendow de Deceuninck offrent une très haute performance thermique et bénéficient d’un excellent coefficient U (coefficient thermique).


Selon le modèle de vitrage, U w = 0,7 W /m2.K (zendow#neo ThermoFibra)


La performance phonique


Avec ses profilés de 67 à 82 mm, les gammes zendow de Deceuninck peuvent accueillir une large gamme de vitrages acoustiques (jusqu’à 52 mm d’épaisseur).


Les performances sont renforcées par le système de joints thermosoudables qui crée une véritable barrière contre le bruit.


Les profilés fabriqués par Deceuninck sont compatibles avec l’ensemble des quincailleries


#étanchéité


La géométrie des profilés Deceuninck et la qualité des joints haut de gamme, prémontés en usine, sont conçus pour assurer l’étanchéité du vitrage et la fermeture de la fenêtre.


Les joints permettent un drainage parfait et créent une zone sèche à l’intérieur du profilé. Les quincailleries sont protégées de l’humidité et de la corrosion. Ainsi, votre fenêtre zendow vieillira bien, en toute sécurité.


#sécurité


anti-effraction du marché. Les gâches sont isolées donc moins accessibles. Les quincailleries peuvent être vissées dans les renforts. Les vitrages sont solidement fixés, grâce aux hauteurs de feuillures de 20 mm de haut.


Résultat : cela complique toute tentative d’effraction.


#qualité


Pour assurer la qualité du produit de base jusqu’au produit fini, les profilés sont chaque jour soumis à de nombreux tests en laboratoire.


Plus d'informations sur cette entreprise
Résultats 1 - 4 sur 4.

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Information

Mots-clés

Batimédia Live

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Nouveaux produits