SYSTÈME UBBINK 3CET

SYSTÈME UBBINK 3CET

Ubbink France, propose des produits innovants et des systèmes complets, pour le neuf et la rénovation, destinés à l’optimisation des performances énergétiques et au renforcement de l’enveloppe protectrice du bâtiment.

 

Ubbink France, propose des produits innovants et des systèmes complets, pour le neuf et la rénovation, destinés à l’optimisation des performances énergétiques et au renforcement de l’enveloppe protectrice du bâtiment.

 

Ubbink France, filiale du groupe Ubbink-Centrotherm, propose des produits innovants et des systèmes complets, pour le neuf et la rénovation, destinés à l’optimisation des performances énergétiques et au renforcement de l’enveloppe protectrice du bâtiment. Ces solutions s’adressent à tous les professionnels du bâtiment, constructeurs, architectes et bureaux d’études et aux marchés de la protection de l'enveloppe de l'habitat, du chauffage et de la ventilation.

SYSTÈME UBBINK 3CET

Solution de raccordement de chauffe-eaux thermodynamiques en logement collectif

Des solutions intelligentes

Un groupe leader dans son secteur

Ubbink France est une filiale du groupe Ubbink-Centrotherm dont elle assure l’adaptation des produits en systèmes complets et leur distribution auprès d’industriels et de négociants sur l’ensemble de l’hexagone.

Ces solutions s’adressent aux marchés de la protection des bâtiments, de l’énergie et de la ventilation de l’habitat.

Proche des syndicats professionnels (SECODEB, UNICLIMA, SYNASAV...) et partenaire de ENGIE, Ubbink France apporte à ces marchés l’expertise et le savoir-faire d’un grand Groupe européen.

 

Un partenaire de confiance pour les professionnels

La construction d’une relation partenariale durable avec tous les professionnels du bâtiment est l’un des engagements du groupe Ubbink.

Pour cela, nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos exigences en vous proposant des produits et des systèmes performants, conformes aux normes européennes et à la réglementation en vigueur.

L’expertise et le savoir-faire de nos collaborateurs vous permettent de bénéficier d’un service de proximité et de qualité.

pour les bâtiments

 

Un Bureau d’études vous conseille

Notre Bureau d’études intégré vous conseille et se tient à votre disposition pour toute demande :

  • Chiffrage
  • Dimensionnement

Votre interlocuteur, véritable expert dans son métier !

Sur le terrain, votre chargé d’affaires vous accompagne du projet au chantier.

Ubbink facilite la mise en place de systèmes performants.

Fort de son expérience dans les solutions d’évacuation des produits de combustion des chaudières à condensation, Ubbink propose également des systèmes de raccordement individuels ou collectifs de chauffe-eaux thermodynamiques, facilitant ainsi l’installation de systèmes performants et faiblement énergivores.

Raccorder des chauffe-eaux thermodynamiques en logement collectif

ATEx 2907_V1

Le système Ubbink 3CET est une solution de raccordement pour chauffe-eaux thermodynamiques dans les logements collectifs. Grâce à son conduit concentrique, le système 3CET assure l’amen e et l’évacuation d’air via une seule colonne.

Le système Ubbink 3CET permet ainsi, selon les modèles, le raccordement de 1 à 6 ballons thermodynamiques avec un maximum de 1 par niveau.

Avantages du système 3CET.

  • Système complet vendu en kit, avec joints étanches incorporés et piètements réglables permettant d’installer une colonne complète en un temps optimal.
  • Installation rapide et facile : montage par simple emboîtement.
  • Un conduit coulissant placé à chaque étage et un solin ajustable en hauteur permettent d’éviter les recoupes.
  • Livraison en kits, directement sur les chantiers, dans l’ordre d’installation.

Disponible en 3 diamètres :

  • D125/200
  • D160/250
  • D200/300

Et en 3 nuances de couleurs pour le terminal

  • Noir
  • Ocre
  • Inox naturel

Le système Ubbink 3CET a été développé en collaboration avec plusieurs fabricants d’appareils.

Cette solution sécurisée permet le raccordement de chauffe-eaux thermodynamiques de fa on rapide et simple en respectant les performances des appareils. Le système Ubbink 3CET s’adresse aux marchés du neuf et de la rénovation. Il permet, selon les différentes configurations, d’installer le ou les appareils raccordés dans le logement ou hors logement.

Principe de fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

Plébiscité dans le neuf mais aussi en rénovation, le chauffe-eau thermodynamique pouvait rencontrer des contraintes d’installation dans les logements collectifs.

Avec Ubbink 3CET, Ubbink propose un système rapide à installer et facilite ainsi l’accès à une énergie renouvelable.

Cette solution économique permet de consommer jusqu’à trois fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique traditionnel. Elle répond aux exigences de la réglementation environnementale 2020 pour les logements neufs grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable, non fossile.

La pompe à chaleur capte les calories de l’air extérieur afin de chauffer l’eau froide circulant dans son échangeur et ainsi permettre la production d’eau chaude.

Les configurations possibles

3CET peut être installé dans le cas d’un bâtiment avec toiture terrasse ou toiture en pente.

Ubbink met à votre disposition un CCTP disponible sur demande auprès de votre chargé d’affaires.

Spécificités techniques du système 3CET :

  • Terminal à faibles pertes de charges, anti-glace et anti-neige,
  • Raccordement de 1 à 6 chauffe-eaux (maximum 1 par niveau),
  • Conduit extérieur en acier pour répondre à la réglementation incendie,
  • Conduit intérieur en Polypropylène qui permet d’atténuer l’échange calorifique entre le flux d’air entrant et le flux d’air sortant,
  • Deux siphons en bas de colonne permettent d’évacuer la condensation et l’eau de pluie des deux conduits,
  • Système sécurisé : montage par emboîtement et verrouillage par vis de blocage,
  • Supportage par trépied ou support mural.
*La gaine doit respecter les exigences de l’arrêté du 31 janvier 1986.

 

PublicPrescripteur et installateur

Avis

Donnez votre avis

SYSTÈME UBBINK 3CET

SYSTÈME UBBINK 3CET

Ubbink France, propose des produits innovants et des systèmes complets, pour le neuf et la rénovation, destinés à l’optimisation des performances énergétiques et au renforcement de l’enveloppe protectrice du bâtiment.