Pavé de verre Limi-sol

LA ROCHERE

Verriers depuis des siècles (1475), héritiers d’un grand savoir faire, nous nous sommes affirmés depuis notre première fabrication, la tuile de verre (1870), dans le secteur du Bâtiment. Nous avons poursuivit avec les briques de verre.

 

Pa- Verriers depuis des siècles (1475), héritiers d’un grand savoir faire, nous nous sommes affirmés depuis notre première fabrication, la tuile de verre (1870), dans le secteur du Bâtiment. Nous avons poursuivit avec les briques de verre.


N
otre objectif est de développer nos compétences en nous adaptant au marché dans le respect de l’environnement 
et de l’homme. Les vecteurs de développement sont pour nous 
l’Écologie et l’Environnement, la Prévention et la Sécurité, l’Architecture et les Grands projets, la Décoration intérieure. 
Dans une optique de grande qualité et de montée en gamme.

La tuile photovoltaïque en partenariat avec la société Luxol, le pavé lumineux, le carrelage mural Quadra verra en sont les premiers éléments.

L’entreprise de par sa structure à une grande capacité à répondre rapidement à des projets « sur mesure » envisagés par les architectes, les concepteurs ou les décorateurs d’intérieur. 
Elle l’a réalisé notamment pour un projet de vêture créée par Jean Nouvel. 

La Verrerie La Rochère voit le jour en 1475. Dès lors, elle a su développer son activité, ses techniques, ses méthodes, ses produits, pour traverser les âges, pour se transmettre de génération en génération. Elle est fière aujourd’hui d’être toujours à vos côtés, et de vous relier.

Forte de son histoire et de ses savoir-faire qu’elle préserve soigneusement, La Rochère, plus qu’un nom, est aujourd’hui
une valeur, inscrite depuis toujours dans l’histoire de la verrerie Française. Grâce à des produits emblématiques, La Rochère a marqué des époques, pour rester aujourd’hui une marque intemporelle. Elle est d’ailleurs labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant".

Travail de savoir-faire et de patience, la Verrerie est un art exigent. Le métier requiert ainsi environ 10 années de formation avant d’obtenir une parfaite maîtrise des outils et matériaux. Pas moins de 8 personnes sont en outre nécessaires pour la réalisation d’un verre. Ces savoir-faire traditionnels sont précieux et offrent des résultats remarquables. La Rochère est fière de conserver cette activité historique rare et de vous faire découvrir nos métiers lors de visite sur notre site.
La Rochère a d’autre part diversifié son activité en développant des outils de production mécanique performants. Tournée vers l’innovation et l’ingénierie, l’entreprise se réinvente au fil du temps pour s’inscrire toujours dans son époque, et traverser le temps.

Nous produisons ainsi mécaniquement trois types de verres à l’identité caractéristique :
- Le verre pressé
- Le verre soufflé tourné ou soufflé fixe
- Le verre centrifugé

Pavé de verre Lumi-sol

Lumi-sol est le premier pavé de verre lumineux autonome à poser à l'extérieur.

Elaboré pour baliser les chemins extérieurs ou les pourtours d'un bâtiment, le pavé de verre Lumi-sol répond aux préoccupations environnementales de façon autonome et simple : le pavé se charge d'énergie électrique grâce à la lumière du jour et la restitue de nuit par allumage de 4 leds.

Produit récompensé par la médaille d'or de l'innovation à Batimat

Caractéristiques: 

Poids : 4 kgs

Conditionnement: 2 unités / Carton

1 batterie fournie : Ni-MH AAA 2 450 mAh/1,2V (Possibilité de changer la batterie)

Source lumineuse : 4 leds blanches

Atouts : 

Pose simple, sans câblage électrique.

Surface en pointe de diamant pour un aspect étincelant du verre et pour une meilleure adhérence.

 

Avis

Donnez votre avis

LA ROCHERE

LA ROCHERE

Verriers depuis des siècles (1475), héritiers d’un grand savoir faire, nous nous sommes affirmés depuis notre première fabrication, la tuile de verre (1870), dans le secteur du Bâtiment. Nous avons poursuivit avec les briques de verre.