Aperçu pour la première fois au château de Versailles au cours du XVIIème siècle et réservé à l’aristocratie, le parquet est un élément de décoration d’intérieur chargé d’histoire qui a depuis investi l’habitat, les commerces et les hôtels.
Château, le nouveau parquet en chêne massif de Design Parquet, en est la parfaite illustration garantissant un style à la fois rustique et noble.
RUSTIQUE ET SUBTILEMENT ÉLÉGANT
Design Parquet élargit sa gamme « Authentique » avec son nouveau parquet en chêne massif Château. Cette dernière collection, aux arêtes et parement vieillis, propose des lames à la teinte brune comprenant des noeuds ouverts avec des aubiers légers. Sa finition huile teintée prône un charme chic à la française pour un intérieur sobre et raffiné.
Composé de lames en chêne Rustique et chêne Campagne avec des noeuds sans limite de dimension et de nombre pour un sol singulier rempli de charme, le parquet Château crée une ambiance chaleureuse et contemporaine.
Avec des lames de 90 mm de large et de 500 mm de long, Château se pose en bâton rompu, sans chanfrein. Il s’assemble en rainure et en languette.
FACILITÉ D’ENTRETIEN
Très facile d’entretien, il suffit d’appliquer une huile d’entretien à l’aide d’un balai microfibre, et d’utiliser un savon spécial en fonction de la fréquence de passage pour préserver la finition d’origine de Château.
Enfin, les parquets Château sont compatibles sur sol chauffant rafraîchissant hydraulique basse température.
Disposant d’un classement d’usage (33) domestique et commercial pour les zones de passage intense, Château sublimera élégamment tous les espaces.
Caractéristiques techniques
Parquet CHATEAU chêne massif
Essence : chêne
Choix : Rustique/Campagne
Support : Massif
Origine : Europe
Densité : 650 kg/m³
Section : 14 x 90 mm
Longeurs : 500 mm
Finition : vielli arêtes et parements, huile teintée, non bouché
Type de Pose : bâton rompu
Pose : – collée selon NF DTU 51-2
Assemblage : rainures et languettes
Classement au feu : Cfl-s1 (suivant EN 14342)
Classement d’usage : 33 usage domestique et commercial élevé (zones de passage intense)
Emission dans l’air (COV) : A+
Prix public indicatif HT/m2 : à partir de 75,90 € HT (applicable au 01/09/2021)