Paris, le 13 janvier 2022 – LaConfédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, etMercedes-Benz France, acteur majeur du marché des utilitaires légers, ont signé un partenariat afin de référencer et de faciliter l’accès aux véhicules de la marque auprès des entreprises artisanales du bâtiment.
Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, Jean Christophe Ajax, Directeur Commercial Vans de Mercedes-Benz Franceet Brice Grevaz, Directeur Administratif et Financier de l’entreprise, vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes dans l’acquisition de véhicules utilitaires Mercedes- Benz.
Mercedes-Benz France permettra aux entreprises adhérentes de la CAPEB d’être accueillies dans les meilleures conditions dans le réseau pour l’achat de leurs véhicules utilitaires et de leur offrir un contrat d’entretien Complete, 36 mois et 60 000 Km comprenant l’extension de garantie, l’entretien et le remplacement des pièces de rechange d’usure sur l’ensemble de la gamme véhicules utilitaires.Dans le cadre de son rôle de référencement et de coordinatrice, la CAPEB s’engage à recueillir et à analyser les besoins d’achat des adhérents, d’analyser les propositions et solutions techniques et de tester les produits et matériels.
Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB,déclare : « Nous sommes fiers de nous associer à Mercedes-Benz France afin de faire bénéficier d'un accueil privilégié à nos entreprises adhérentes pour tout achat d'un véhicule utilitaire. En tant qu'artisan du bâtiment, je sais à quel point le véhicule est important pour la réalisation de notre activité. Nos adhérents vont ainsi pouvoir bénéficier d'utilitaires de qualité pour assurer leurs déplacements, leur maintenance ou encore leurs services auprès de leurs clients. »
Jean Chabrol, Responsable du Département Ventes Grands Comptes utilitaires Mercedes-Benz France ajoute : « Mercedes-Benz France est ravi de pouvoir équiper les entreprises artisanales du bâtiment. Depuis 125 ans, notre Groupe ne cesse d'évoluer dans son expertise en matière d'utilitaires légers thermiques et électriques et de services à nos clients. Dans le cadre de ce partenariat, nous sommes ravis d'améliorer le quotidien des adhérents de la CAPEB en facilitant leurs déplacements et en leur proposant, à des conditions privilégiées, la référence en termes de robustesse, de confort et de sécurité. En outre, 2022 est l'année où l'ensemble de nos gammes se déclinera en électrique, le eCitan viendra compléter la gamme comprenant déjà le eVitoet le eSprinter »
À propos de la CAPEB :
La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est l’un des deux syndicats patronaux représentatifs de l’ensemble des entreprises du bâtiment. La CAPEB est également le syndicat patronal majoritaire dans l’artisanat* du Bâtiment. La CAPEB enfin est la première organisation professionnelle de France en nombre d’adhérent (plus de 57 000 entreprises).
Le secteur des entreprises employant jusqu’à 10 salariés représente en 2020 :
Ø 542 000 entreprises, soit 95 % des entreprises du bâtiment, dont
– 375 000 entreprises travaillant sans salarié dont 152 000 en microentreprises
– 170 000 entreprises employant entre 1 et 10 salariés
Ø 490 000 salariés sur un total de 1 060 000, soit 46 % des salariés du secteur
Ø 78 % des apprentis formés dans le bâtiment
pour un chiffre d’affaires cumulé de 66 milliards d’euros, soit 46 % du chiffre d’affaires du secteur du Bâtiment
* L’artisanat regroupe les entreprises inscrites au répertoire des métiers qui emploient ou non des salariés. Très majoritairement, il s’agit d’entreprises de moins de 10 salariés.
La société BÉRANGER DÉVELOPPEMENT gère l’ensemble des partenariats par délégation pour le compte de la CAPEB.
A propos de Mercedes-Benz Vans
Basé à Montigny-le-Bretonneux (78), Mercedes-Benz France est un des principaux importateurs d’utilitaires légers en France avec 23 208 immatriculations en 2021. Mercedes-Benz est présent sur tous les segments du marché des utilitaires légers. La fourgonnette Citan vient d’être entièrement renouvelée et élue International Van of the Year 2022 en décembre dernier au salon Solutrans, à Lyon. Comme ses grands frères Vito (fourgon et Tourer) et Sprinter (fourgon, châssis-cabine et Tourer), bien connus du monde du BTP, le Citan sera également décliné en version 100% électrique au deuxième semestre 2022. Le eVito fourgon est désormais proposé avec une batterie de 60 kWh (capacité utile) et son autonomie peut atteindre 311km. Le eSprinter fourgon existe en version 35 kWh ou 47 kWh pour une autonomie de respectivement 119 et 157 km. Au-delà de la qualité et de l’endurance reconnue de ses produits, Mercedes-Benz Vans offre tout un écosystème au service des professionnels pour que leurs utilitaires passent le plus de temps sur la route avec des chauffeurs ayant plaisir à les conduire. Le tout pour un cout au kilomètre et une valeur perçue attrayants. Mercedes-Benz France est une filiale de Mercedes-Benz AG, qui a vendu 2,1 millions de voitures particulières et 334 000 utilitaires dans le monde en 2021.