Le bois de la maison respire, il régule l’ambiance intérieure et transmet une sensation de tranquillité et de bien-être. Ce matériau d’excellence lorsqu’il est transformé en parquet par Panaget offre des collections exceptionnelles qui contribuent à merveille à la décoration de la maison et à son confort.
Les créations Origine et Salvagio éveillent nos sens en faisant la part belle à l’authenticité de la matière, ici le chêne de France, et façonnent la personnalité des intérieurs. Leurs finitions huilées donnent une surface expressive, mate et authentique.
PARQUETS ORIGINE : L’AUTHENTICITÉ DE LA MATIÈRE
Inspirés des planchers d’autrefois, les parquets en chêne Origine sont fabriqués à partir d’un choix de bois très marqué. Les lames portent en elles de nombreuses et fortes singularités : noeuds noirs, noeuds bouchés ou partiellement ouverts, nuances et discolorations, fentes, gélivures, traces de coeur… Un brossage en profondeur confère un effet lustré à ces parquets huilés qui accrochent la lumière en offrant de doux reflets. Enfin, les parquets Origine se reconnaissent entre tous grâce à leurs chanfreins travaillés et vieillis.
PARQUETS SALVAGIO : LE RETOUR AU NATUREL
Au cours de la fabrication des parquets en chêne, un tri manuel permet aux équipes Panaget de conserver précieusement tous les parements qui présentent des empreintes aléatoires de rabotage et de sciage. Ces singularités d’usinage donnent au parquet une surface structurée et partiellement irrégulière. Ces effets de matière brute font le caractère unique de la gamme Salvagio. Atypiques et inimitables, les parquets Salvagio sont également marqués par des noeuds noirs et/ou ouverts, des fentes et quelques tâches de tanin.