JOHNSON CONTROLS étend son usine à IZMIR pour tripler la capacité de production de ses pompes à chaleur commerciales

Cet investissement va également permettre de réduire les délais de livraison pour les clients en Europe.

Cork, Irlande, 9 septembre 2024 – Johnson Controls (NYSE : JCI), leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables, annonce aujourd’hui l’extension de la capacité de production de son usine d’Izmir, en Turquie. Cet investissement de trois millions de dollars permet à Johnson Controls de répondre à la demande croissante du marché européen en matière de pompes à chaleur commerciales en améliorant l’efficacité de la production et en offrant des délais de livraison plus courts pour les solutions CVC destinées aux clients commerciaux dans toute l’Europe.

« Le chauffage et la climatisation sont un facteur important de l’empreinte carbone des bâtiments commerciaux », a déclaré Jens von Ebbe, vice-président et directeur général HVACR, EMEA et Inde. « L’optimisation de l’efficacité au sein de ces installations grâce à des solutions CVC telles que les pompes à chaleur commerciales est essentielle et je suis ravi que notre investissement dans notre usine d’Izmir nous permette de répondre aux besoins du marché, en particulier ici en Europe. »

Les nouvelles lignes de production font l’objet d’une solide mise à niveau de l’infrastructure (tests de pression, station de charge et tests d’étanchéité), triplant ainsi la capacité de production de l’usine d’Izmir. Grâce à ces mises à niveau, les pompes à chaleur et les refroidisseurs peuvent être livrés aux clients en quelques semaines.

Les pompes à chaleur YORK® YMAE et YORK® YCPB de Johnson Controls seront désormais, entre autres, produites à Izmir. La gamme YMAE est actuellement en stock dans l’usine et peut être rapidement personnalisée pour les clients. Les YMAE et YCPB sont des pompes à chaleur air/eau conçues pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation dans des environnements professionnels de différentes capacités, tels que des centres commerciaux, des hôpitaux, des hôtels, des immeubles de bureaux et des écoles.

Les deux produits utilisent le R-454B, un réfrigérant à faible PRG qui réduit l’impact climatique de près de 80 % par rapport au réfrigérant R-410A et qui a déjà prouvé son efficacité dans les gammes de produits YORK de Johnson Controls. 

YMAE – Pompe à chaleur à spirale à onduleur air-eau (45-300 kW)

Le modèle YMAE est un nouveau venu dans la série YORK Amichi, et une évolution de la pompe à chaleur YMPA élue « Pompe à chaleur de l’année » en 2021 (ACR Award). Doté d’un système Inverter complet et d’une technologie d’injection de vapeur améliorée (EVI), il établit une nouvelle référence en matière d’efficacité saisonnière et de capacités de chauffage par climat froid. Il est conçu pour intégrer des technologies de pompe à chaleur de pointe afin d’offrir la meilleure efficacité énergétique de sa catégorie et une plage de fonctionnement plus large pour s’adapter aux conditions climatiques les plus difficiles.

Le premier modèle lancé, le YMAE0130 (124 kW), bénéficie d’une efficacité saisonnière accrue qui dépasse de loin les exigences réglementaires strictes et les niveaux actuels de l’industrie. De plus, le système d’injection de vapeur améliorée (EVI) est conçu pour permettre au modèle YMAE de fonctionner à des températures ambiantes allant jusqu’à -25 ºC et jusqu’à 60 ºC pour l’eau chaude, surpassant ainsi les pompes à chaleur traditionnelles qui peuvent atteindre -15 ºC et 55 ºC au mieux. Plus tard cette année, YMAE élargira sa gamme de produits pour inclure des modèles de petite capacité inférieure à 65 kW. D’autres modèles seront introduits en 2025.

YCPB – Pompe à chaleur à spirale air-eau de grande taille (300-700 kW)

La gamme YCPB est spécialement conçue pour les solutions de chauffage à basse température ambiante grâce aux grands compresseurs à spirale à injection de vapeur et de liquide. Elle est destinée à offrir la même enveloppe de fonctionnement étendue que YMAE (jusqu’à -25 ºC de température ambiante, jusqu’à 60 ºC d’eau chaude), tout en garantissant la capacité de chauffage, l’efficacité et la température de l’eau chaude à basse température ambiante.Les premiers modèles lancés sont les YCPB 0320, 0420 et 0520 à 2 tubes, fabriqués à Izmir, qui sont déjà en vente. Des modèles YCPB plus grands et des versions à 4 tubes, pour des applications de chauffage et de refroidissement simultanées, seront introduits en 2025.

À propos de Johnson Controls :

Chez Johnson Controls (NYSE:JCI), nous transformons les lieux où les gens vivent, travaillent, apprennent et jouent. En tant que leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables, notre mission est de réimaginer la performance des bâtiments au service des personnes, des lieux et de la planète.  Fort d’une expérience de plus de 135 ans en matière d’innovation, Johnson Controls crée l’architecture du futur dans des secteurs tels que la santé, les écoles, les datacenters, les aéroports, les stades, l’industrie et au-delà grâce à son offre digitale complète OpenBlue. Avec une équipe mondiale de 100 000 experts répartis dans plus de 150 pays, Johnson Controls offre le plus large portefeuille de technologies du bâtiment, de logiciels et de solutions de services au monde, avec certains des noms les plus emblématiques du secteur.

Laisser un commentaire