La Centrale Unibéton de Dijon Saint Apollinaire (21) dévoile son nouveau showroom dédié aux bétons décoratifs

Portes ouvertes le jeudi 25 avril pour découvrir ce nouveau showroom et assister à des démonstrations techniques.
Centrale Unibéton Dijon Saint Apollinaire – 5, rue en Rosey, 21850 Saint-Apollinaire.

 

La centrale de Dijon Saint Apollinaire a rejoint en octobre 2018 le dispositif industriel Unibéton de la région Est, qui compte 33 sites de production de béton prêt à l’emploi répartis sur 9 départements.
Elle développe une très large gamme de solutions décoratives pour donner du caractère aux aménagements extérieurs. Si ces bétons se révèlent des plus variés (désactivés,  balayés, imprimés, granités, sablés, luminescents, scintillants ou encore drainants), tous répondent à une même volonté d’améliorer le cadre de vie, notamment urbain.
Et pour mieux rendre compte des qualités intrinsèques de ce matériau qui multiplie formes, couleurs et usages, le site de Dijon Saint Apollinaire lui consacre un showroom extérieur de 80 m². Autre particularité de cette centrale : elle affiche “zéro rejet”.

Créativité, praticité et durabilité :
le triptyque gagnant des bétons décoratifs Unibéton

unibeton4Grâce à son nouveau showroom inauguré ce 25 avril, le site Unibéton de Dijon Saint Apollinaire met en lumière toute la créativité du béton qui se teinte, se polit, prend du relief, joue de graphismes… et s’avère ainsi résolument décoratif en agencements extérieurs.
Paysagistes, entreprises de BTP, collectivités, architectes et même particuliers sauront être séduits par les étonnants matriçages du béton aux effets bois, pierre, ardoise ou encore pavé : un matériau gage d’originalité (et de résistance optimale aux sollicitations et à l’usure) pour aménager une place, donner corps à une aire de jeux ou une piste  cyclable, réaliser la plage d’une piscine…
Chaque béton surprend par sa finition : le béton “scintillant” qui brille lorsqu’il est  éclairé, le béton “luminescent” revendique aussi une certaine “intelligence” grâce à ses granulats phosphorescents captant et stockant la lumière du jour pour mieux la restituer une fois la nuit tombée… La valeur ajoutée esthétique du béton décoratif se double ainsi de fonctionnalités essentielles comme structurer l’espace, délimiter des zones, améliorer la visibilité et la sécurité.
Citons au rang des solutions phares Unibéton produites dans la Centrale de Dijon Saint  Apollinaire, le béton drainant IDRODRAIN, très prisé des collectivités attentives à la gestion des eaux de pluie car en facilitant l’infiltration de celles-ci dans le sol, il redonne place au cycle naturel de l’eau. Sa formulation marie la résistance d’une chaussée béton à une capacité de drainage 100 fois plus élevée qu’un revêtement traditionnel(1).

(1 )De l’ordre de 25 %, la porosité de ce béton assure en effet des fonctions drainantes  supérieures à 200 l/m²/min, soit au moins 120 fois supérieures à l’intensité des  précipitations majeures répertoriées en France et 1500 fois supérieures à celle d’une pluie de forte intensité.

Unibéton inscrit le matériau béton comme partenaire privilégié des villes d’aujourd’hui et de demain, embellissant l’environnement urbain tout en lui apportant confort et  sécurité.

Dijon Saint Apollinaire : une centrale qui souligne, une nouvelle fois, l’engagement  d’Unibéton en faveur de l’environnement

Au-delà de cette spécialisation en bétons décoratifs, la centrale Unibéton de Dijon Saint Apollinaire présente la particularité d’être équipée d’une station de recyclage et de valorisation des retours ou rebus de béton (béton frais non utilisé par le chantier qui revient à la centrale dans la toupie pour intégrer une nouvelle fabrication). Elle recycle également les eaux de process et lavage, tout en récupérant et traitant les eaux pluviales.

unibeton5
Allié des voiries non circulées (trottoirs, allées piétonnes, pistes cyclables,  cours d’école…) et des voiries à faible trafic, IDRODRAIN offre un large panel  de couleurs garantissant aux ouvrages personnalisation et esthétique.

Laisser un commentaire