Smart Express : les parois de douche au montage express

La nouvelle offre de parois de douche Smart Express de Kinedo constitue une nouvelle réponse idéale pour les offres chantiers à la recherche de solutions esthétiques, qui séduira aussi car source de grande compétitivité. Affichant une mise en oeuvre ultrarapide (30 % de temps gagné), doublée d’une finition irréprochable, l’offre Smart Express de Kinedo s’adapte de plus à toutes les configurations et dispose d’un large éventail de dimensions.
Fidèle à sa culture de solutions de qualité, pratiques à installer, Kinedo a conçu sa gamme Smart Express afin de simplifier à l’extrême la pose et faire gagner du temps aux professionnels lors de la mise en oeuvre. Cet atout repose principalement sur la conception des profilés pré-assemblés et leur agencement, ainsi que sur le réglage simplifié des faux-aplombs. Ainsi, les profilés verticaux destinés à recevoir les parois se présentent avec leurs ailettes tournées vers l’extérieur. Leur fixation aux murs de la salle de bains s’opère donc depuis l’extérieur de la douche, garantissant de facto un receveur protégé qui se double d’un confort de travail accru pour le poseur.
Le cadre de la paroi vient ensuite simplement s’appuyer par l’extérieur sur les profilés. L’installateur n’a plus qu’à glisser les cales de fixation dans les encoches prévues à cet effet et les visser au cadre de la paroi en l’ajustant. Dernière étape : clipser le profilé facial de finition et visser l’obturateur sur le sommet du profilé. Et voilà ! Au final, l’installateur aura gagné jusqu’à 30 % de temps sur la pose.

Notons que, dans le cas de portes coulissantes, le montage se veut également accéléré grâce aux supports de roulettes prémontés sur les parois et à un système de clipsage pour faire entrer les roulettes basses dans le rail inférieur.
Autre grand avantage de cette conception nouvelle de l’offre Smart Express : sa finition impeccable. En effet, plus aucune vis n’est visible, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la douche ; un argument qui facilitera également le nettoyage.
Et comme toujours, Kinedo a soigné le design de son offre : les parois Smart Express se déclinent en profilés aluminium blanc ou chromé. Les portes (verre épais de 6 mm traité anticalcaire) sont équipées de poignées métalliques chromées, à l’instar des mécanismes métalliques des roulettes sur les portes coulissantes. Enfin, la capacité à déclipser simplement les parois coulissantes notamment en partie basse, facilite leur entretien pour un espace douche toujours impeccable jusque dans les moindres détails.
Smart Express propose une réponse idéale pour chaque implantation (en niche, en angle ou contre un mur) et dans un large choix de dimensions allant des espaces étroits jusqu’aux espaces plus larges. Les parois de douche Smart Express P sont dotées de portes pivotantes, réversibles, avec une ouverture à 180 ° que ce soit vers l’intérieur ou l’extérieur de la douche. La largeur de passage dégagée est ainsi optimisée, même dans les petits espaces (receveurs dès 70 cm). Et pour les grands espaces (supérieur à 100 cm), la solution Smart Express P se transforme en une offre P-XXL grâce à l’ajout d’une partie fixe (jusqu’à 140 cm), ou en une offre 2P avec deux portes pivotantes.
Les parois de douche Smart Express C dotées de portes coulissantes savent s’adapter aux receveurs de 90 cm jusqu’à 140 cm. Mais Kinedo a aussi pensé aux grands espaces avec l’offre Smart Express 2V qui propose deux portes en retour d’angle. Parce que la configuration d’une salle de bains est
souvent unique par ses dimensions et son aménagement, Kinedo a également conçu l’offre Smart Express S dotée d’une porte pliante.

Grâce à la paroi fixe d’une largeur de 70 à 100 cm, les portes pivotantes, pliantes ou coulissantes peuvent être installées en angle ou contre un mur. Toujours dans une logique d’offrir une réponse aux grandes largeurs, Kinedo propose plusieurs solutions pour les douches en angle avec un accès par deux volets coulissants : les Smart Express A/C pour les receveurs de 70 à 90 cm et, pour les espaces plus grands, les Smart Express A2V qui combinent deux portes coulissantes et une partie fixe.
Pour des installations XXL, des largeurs non standards, ou pour s’adapter aux configurations sur un mur ou un angle, la gamme Smart Express propose des parois fixes Smart Express F (de 70 à 100 cm) et des profilés d’extension (finition blanc ou chroma) qui permettent de gagner 1,50 cm de largeur.

Laisser un commentaire