Spécialiste de l’aménagement utilitaire mobile, Optima System inaugure sa nouvelle station de montage à Couëron (44)

Depuis 1999, Optima System conçoit, fabrique et monte des systèmes d’aménagement intérieur et extérieur pour les véhicules utilitaires des artisans, des flottes d’entreprise et des collectivités locales.
Pour accroître sa capacité de montage, l’entreprise a inauguré le 3 octobre 2019 une nouvelle agence de 600 m² à Couëron (44).

Présente à Saint-Herblain (44) depuis 2011, Optima System avait besoin d’une nouvelle agence dans l’ouest de la France pour répondre à la demande croissante de ses clients. L’entreprise a donc déménagé dans des locaux plus spacieux situés à Couëron. Avec une superficie de 600 m² et 6 salariés, Optima Ouest bénéficie de 6 postes de montage permettant d’aménager jusqu’à 35 véhicules par semaine.

« Nous sommes particulièrement fiers de l’ouverture de la nouvelle agence Optima Ouest qui va permettre de répondre efficacement à la demande croissante des clients du Pays de la Loire. Avec une plus grande capacité de stockage et de montage, notre but est de fournir un service toujours plus qualitatif avec des délais optimisés. C’est un modèle économique que nous souhaitons à terme dupliquer sur d’autres régions, pour remplir encore mieux notre promesse de proximité », se félicitent Olivier Hutteau et Aline Basile, co-fondateurs d’Optima System.

OPTIMA SYSTEM, L’EXPERT DE L’AMÉNAGEMENT UTILITAIRE MOBILE

Créée en 1999 et filiale du groupe familial Pascal spécialisé dans l’outillage industriel, Optima System conçoit, fabrique et monte des systèmes complets d’aménagement intérieur et extérieur pour véhicules utilitaires (équipements modulaires métalliques, mobilier de rangement, équipements et accessoires).
L’entreprise aménage depuis 20 ans les fourgonnettes, compacts et fourgons des artisans du bâtiment, techniciens, flottes d’entreprise et des collectivités locales en véritables ateliers mobiles.

S’appuyant sur deux sites de production et de montage basés à merainville (77) et Couëron (44), ainsi que sur un vaste réseau d’installateurs partenaires répartis dans toute la France, Optima System aménage plus de 3 000 véhicules par an. L’entreprise emploie 32 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2018.

Laisser un commentaire