Pour accompagner son développement soutenu, la Société SETMA, basée à La Ciotat (13), annonce la nomination de Bruno Chiaretta au poste de Directeur de Site. Rappelons que SETMA emploie 140 collaborateurs et est dédiée au développement et à la production de baignoires et de spas pour la marque Kinedo, et aussi de broyeurs de WC et de pompes de relevage à usage domestique sous l’enseigne Watermatic.
L’usine SETMA de la Ciotat constitue, depuis la fusion de Grandform et Kinedo fin 2020, le premier site français de fabrication de baignoires et systèmes balnéo du Groupe SFA. Son expertise le positionne également comme le principal site de production de spas français (avec des nouveautés 2021 en spas à débordement) et centre de compétence pour la production de broyeurs compacts et de pompes à condensats.
Agé de 48 ans, marié et père de deux enfants, Bruno Chiaretta est titulaire d’un BTS de Mécanique Automatisme Industriel (Vauvenargues – Aix en Provence), qu’il a complété par une formation d’ingénieur avec option Robotique (CNAM 84 d’Avignon).
Ayant débuté sa carrière professionnelle chez Mead Emballage, comme responsable d’intégration d’unité de conditionnement (Coca-Cola, Perrier, Heineken, Nestlé), Bruno Chiaretta a rejoint SETMA Europe dès 1999, où il évoluera pendant 22 ans à différentes fonctions. Tout d’abord Responsable Technique dans les domaines de l’industrialisation et de la robotisation, il assura ensuite la Direction des Productions durant une dizaine d’années où il a notamment mis en oeuvre l’intégration de la technologie de rotomoulage pour l’ensemble des activités du Groupe SFA.
Bruno Chiaretta souligne : « Nous avons tous les ingrédients de la réussite entre nos mains, une fabrication 100 % française avec deux marques prédominantes dans leur domaine respectif, des équipes chevronnées, impliquées et dynamiques mais aussi un outil industriel de pointe alliant les dernières technologies au service de l’expérience et du savoir-faire de nos collaborateurs. »