Aix-en-Provence, le 27 septembre 2021- Crosscall, le fabricant français de smartphones et tablettes durables, récemment sélectionné par le Ministère de l’Intérieur pour équiper la Gendarmerie et la Police Nationale, poursuit son développement sur le marché professionnel et étoffe sa gamme CORE, afin d’accompagner au mieux la transition numérique des entreprises en répondant aux besoins spécifiques des professionnels les plus exigeants. Dans la continuité de sa politique visant à favoriser la durée de vie de ses produits, les nouveaux modèles seront garantis 3 ans, démontrant l’engagement de Crosscall pour une téléphonie plus responsable.
LA GAMME CROSSCALL CORE S’AGRANDIT
Le développement de la gamme CORE marque la volonté de Crosscall de s’imposer comme la référence sur le marché des solutions de mobilités durables pour les professionnels. Ses terminaux et l’expertise de la marque répondent aux besoins les plus spécifiques des entreprises :
• DECT replacement (Télécommunications Numériques Sans fil améliorées) : Jusqu’ici, dans les entreprises, pour téléphoner d’un poste à l’autre on utilisait des téléphones sans fil dont la portée de 300 mètres limitait la mobilité et les usages au sein même de l’entreprise. En remplaçant les postes DECT par un feature phone ou un smartphone, la communication n’a alors plus aucune limite de portée.
• Le SCAN : Face aux outils actuels dédiés à la lecture et au scan des code-barres qui représentent un coût important tout en limitant la mobilité, Crosscall propose avec ses smartphones et tablettes, une solution rapide et ergonomique qui s’utilise partout et en toutes circonstances. Une solution évolutive qui pourra s’adapter aux besoins des utilisateurs tout en garantissant un déploiement facile.
• PTI (Protection du Travaille Isolé) : Grâce aux capteurs intégrés dans ces terminaux tels que le gyroscope et l’accéléromètre, Crosscall propose une solution PTI permettant de prévenir de la survenance d’un collaborateur en danger et ainsi d’assurer la sécurité de vies humaines.
• PTT (Push-to-Talk) : Les solutions PTT permettent aux entreprises de communiquer avec plusieurs collaborateurs de façon simultanée et instantanée sans limite de distances. Pour répondre à ce besoin plébiscité par de plus en plus d’entreprises, Crosscall a intégré des boutons programmables sur ses smartphones et tablettes. Ses terminaux sont compatibles avec les solutions PTT disponibles sur le marché et Crosscall a développé X-TALK, sa propre application de Push-to-Talk.
• PMR (Private Mobile Radio) : La PMR permet la priorisation et la préemption sur le réseau et est donc aujourd’hui un enjeu majeur de la communication de groupe dans le secteur de la sécurité, de la défense mais aussi de l’industrie. La compatibilité des terminaux Crosscall assure ainsi la transmission de leurs communications avec une fiabilité, une fluidité ainsi qu’une qualité de service et une joignabilité élevées même lors d’absence ou de saturations locales sur le réseau mobile. C’est notamment grâce à cette fonctionnalité que Crosscall a fait la différence sur l’appel d’offre pour équiper la Gendarmerie et la Police Nationale.
Lancée début 2020, la gamme CORE dédiée aux usages professionnels se voit dotée aujourd’hui de deux nouveaux terminaux, garantis 3 ans comme le reste de la gamme :
Le CORE-S4, premier feature phone 4G Crosscall
Le CORE-S4 est modèle innovant et hybride entre le téléphone à touches et le smartphone : il intègre le système d’exploitation Kaïos qui permet d’avoir accès aux applications les plus répandues (WhatsApp, Facebook…). Doté de la technologie exclusive X-LINK, une connexion magnétique située au dos du téléphone, le CORE-S4 est compatible avec l’ensemble des accessoires développés par la marque.
Un feature phone intelligent qui, par sa compacité, son autonomie et sa résistance saura répondre aux besoins des entreprises en pleine transition numérique. Le CORE-S4 reprend les fonctionnalités principales du DECT : grâce aux technologies VOLTE et VOWIFI, la mobilité est assurée, il bascule directement du réseau WIFI à la 4G.
Le CORE-M5, un smartphone polyvalent certifié AER
Certifié AER (Android Enterprise Recommanded) et équipé avec le processeur Qualcomm® SM6115 Octo-core, le CORE-M5 garantit une expérience fluide et optimale dans le cadre professionnel comme personnel. Son écran compact de 4,95’’, 18:9, lui offre le parfait équilibre entre prise en main facile et bonne lisibilité. Ses deux boutons programmables, conçus afin de faciliter leur utilisation en particulier avec des gants, permettent d’accéder très rapidement à certaines fonctions de votre téléphone sans avoir à le déverrouiller, via une simple pression. Le CORE-M5 peut ainsi être utilisé comme un talkie-walkie grâce à l’application CROSSCALL X-TALK afin d’échanger de façon instantanée et simultanée avec plusieurs personnes. Avec un indice de réparabilité de 8,8/10, le CORE-M5 affiche une des meilleures notes du marché, reflétant la volonté de la marque d’offrir à ses utilisateurs des téléphones toujours plus durables.
Le CORE-S4 et CORE-M5 viennent dès à présent compléter l’offre dédiée aux professionnels déjà composée du CORE-X4 et de la tablette CORE-T4. La gamme CORE sera de nouveau étoffée avec l’arrivée du CORE-X5 et de la tablette CORE-T5 au premier semestre 2022 et par la suite, de nouveaux terminaux 5G, un smartphone et une tablette viendront à nouveau renforcer celle-ci.
I LA DURABILITE AU COEUR DE LA CONCEPTION
Lors du lancement en février 2020 de la gamme CORE composée de 3 smartphones et de la première tablette de la marque, la CORE-T4, Crosscall s’était démarquée en offrant une garantie de 3 ans sur ses appareils. Un engagement fort dans l’univers de la téléphonie, revendiqué par la marque française qui souhaite proposer une téléphonie différente, plus responsable basée sur une offre de terminaux conçus pour performer dans la durée.
La durabilité est inscrite dans l’ADN de Crosscall depuis sa création : l’entreprise conçoit des terminaux résistants, étanches et dotés d’une longue autonomie de batterie. Des smartphones et tablettes, qui ont rapidement conquis les professionnels et entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activités avec la promesse d’un appareil fiable et performant dans le temps. Un critère déterminant pour des institutions comme la SNCF qui a choisi les smartphones Crosscall pour équiper l’ensemble de ses agents ou, plus récemment, la Gendarmerie et la Police Nationale qui vont être équipées avec 200 000 smartphones et 20 000 tablettes d’ici la fin d’année.
Les entreprises ont aujourd’hui conscience que choisir des solutions de mobilité durables leur permet d’être en accord avec les enjeux environnementaux actuels, mais aussi de mieux maitriser leurs dépenses en s’inscrivant dans un modèle économique raisonné. Il est en effet important de réfléchir le coût d’un équipement dans sa globalité et de ne pas sous-estimer les coûts indirects. Un téléphone cassé, en plus de représenter une dépense supplémentaire liée à sa réparation ou son remplacement, signifie un employé non opérationnel et donc un manque de productivité significatif pour l’entreprise.
I CROSSCALL INTERNALISE SON PROPRE LABORATOIRE DE TESTS
Afin de garantir la durabilité de ses terminaux, Crosscall a mis en place depuis sa création des standards de qualité extrêmement exigeants. Tous répondent à la norme MIL STD 810H, une norme militaire dédiée aux équipements électroniques. En plus des 15 tests de cette norme, Crosscall a mis en place sa propre batterie de tests : les Crosscall Standards. Ces tests vont bien au-delà des tests en vigueur sur le marché afin de repousser les limites de la résistance pour répondre aux usages spécifiques des professionnels les plus exigeants, quel que soit leur environnement de travail.
Pour aller encore plus loin dans sa démarche, l’entreprise a intégré son propre laboratoire de tests, le X-LAB, au sein de son siège basé à Aix-en-Provence. Doté de machines innovantes destinées à reproduire des situations d’utilisation extrêmes (étanchéité à 2 mètres, casse écran, flexion, résistance aux températures…), il a pour but de repousser les limites des produits de la marque en matière de durabilité. Ces tests viennent ainsi en complément de ceux pratiqués sur le terrain où la communauté d’innovateurs met les produits Crosscall à l’épreuve dans des situations de la vie réelle. Ce laboratoire permet aujourd’hui à Crosscall d’internaliser complètement son service de recherche & développement au sein de son siège d’Aix-en-Provence où sont conçus l’ensemble de ses produits.
LIENS UTILES
- La vidéo du laboratoire Crosscall et ses crash-tests https://www.youtube.com/watch?v=ZslcVMUUnsc&feature=youtu.be
- Replay de l’évènement de présentation de la gamme CORE https://www.linkedin.com/video/live/urn:li:ugcPost:6847076139467325440/?actorCompanyId=9360283&utm_source=Contact+Lucas&utm_campaign=c7ce321abe-EMAIL_CAMPAIGN_2019_02_04_01_11_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_4a804c7588-c7ce321abe-
- Visuels, vidéos et fiches produits gamme CORE Crosscall
|à propos de crosscall
Crosscall, créateur du marché de l’outdoor mobile technology et de la téléphonie mobile durable, propose des mobiles et smartphones étanches, résistants et dotés d’une grande autonomie. L’entreprise a été créée en 2009 par Cyril Vidal pour répondre à des usages et des besoins spécifiques auxquels il était lui-même confronté et pour lesquels aucun matériel spécifique n’existait. La marque conçoit ainsi des modèles parfaitement adaptés aux environnements hostiles et imprévisibles que rencontrent les sportifs et professionnels de terrain (eau, pluie, vent, humidité, poussière, chocs…) ; ainsi qu’une gamme d’accessoires performants. Avec plus de 3,5 millions d’unités vendues, un CA de 80,5 M€ et bénéficiant déjà de plus de 20 000 points de vente, la société française, basée à Aix-en-Provence, poursuit son évolution à travers la montée en gamme de ses mobiles de plus en plus reconnus pour leur qualité et leur originalité en France comme à l’international.