LE LABEL DECLARE ÉTENDU À LA GAMME DE LAINE MINÉRALE DE VERRE ECOSE® TECHNOLOGY DE KNAUF INSULATION

Knauf Insulation se félicite de voir l’extension du Label Declare à sa gamme en panneaux et rouleaux de laine de verre fabriquée avec le liant ECOSE® TECHNOLOGY.

Aujourd’hui, il est le seul fabricant d’isolation européen reconnu pour la transparence de ses produits. Knauf Insulation est le premier fabricant de laine minérale européen à obtenir le label DECLARE « Red List Free » pour son offre de laine minérale de verre ECOSE® TECHNOLOGY.

Pour rappel, la mention « Red List Free » est le plus haut niveau possible de certification garantissant le produit sans composant nocif pour la santé. Prétendre utiliser des matériaux respectueux de la santé est une chose, le prouver en est une autre !

La gamme de laines minérales de verre pour l’intérieur nues, revêtues kraft ou alu, avec membrane (RT Plus) est désormais labellisée Declare. La laine minérale de verre conçue avec le liant à base végétale ECOSE® TECHNOLOGY est la seule de sa catégorie à avoir obtenu ce label, prodigué par un organisme indépendant.

ECOSE® TECHNOLOGY est un liant à base végétale sans formaldéhyde ajouté, ni acrylique, ni composés phénoliques. Dans sa composition, les dérivés pétrochimiques font place à des matières premières végétales. Elles sont transformées en un liant pour fibres minérales qui remplace le liant classique présent dans la majorité des laines de verre. Une technologie brevetée à l’échelle mondiale, toujours innovante, même après 10 ans de présence sur le marché.

LA LAINE DE VERRE KNAUF INSULATION EST PROUVÉE SANS PRODUIT NOCIF POUR LA SANTÉ

Les avantages de la certification Declare :

POUR LE DISTRIBUTEUR

Plus que jamais, les consommateurs exigent la transparence.

Grâce à la communication des composants, de l’approvisionnement et des informations sur le cycle de vie, Declare est un outil pour montrer aux clients que le produit proposé est un produit de confiance.

POUR L’ENTREPRENEUR

Idéal pour identifier des matériaux ayant un faible impact sur l’environnement.

POUR LE PRESCRIPTEUR

Idéal pour choisir des matériaux répondant plus facilement aux exigences en matière de bâtiments durables.

POUR LE CONSOMMATEUR

Idéal pour identifier facilement et rapidement des matériaux de construction plus sains pour la santé et le bien-être de son habitat.

A l’image des étiquettes présentes dans l’industrie alimentaire précisant les ingrédients, le label Declare applique la même démarche et logique dans les lieux de vie. Les informations retrouvées sur l’étiquette des produits bénéficiant du Label Declare sont : le nom, le lieu de fabrication, la durée de vie, les possibilités de fin de vie ainsi que sa composition et si le produit est exempt de produits chimiques et matériaux listés sur la Liste Rouge.

Le Label Declare permet de nombreux avantages :

  • Une validation par une tierce partie
  • Des informations claires et transparentes
  • Une proposition d’approche responsable aux clients lors de leurs achats
  • Un produit répondant à tous les critères d’une construction durable

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie développement durable « For a Better World » mise en place et présentée il y a quelques mois par Knauf Insulation. Ce label récompense une offre de produits responsables désirée par l’entreprise.

À PROPOS DE KNAUFINSULATION

Créée en 1978, Knauf Insulation est aujourd’hui l’un des grands fabricants, à l’échelon international, de produits et systèmes pour l’isolation. L’entreprise est notamment reconnue pour la qualité et les performances de ses laines minérales qui bénéficient d’une innovation mondiale signée Knauf Insulation : un liant à base végétale ECOSE® Technology.

Knauf Insulation compte 27 sites de production, à travers le monde et emploie 5 500 personnes.

Laisser un commentaire