Le brise-soleil orientable tout métal GM200 de Schenker Stores est une solution singulière qui allie toutes les propriétés éprouvées d’un store tout métal à une technicité de pointe.
Fort d’un savoir-faire et d’une expertise uniques en Europe, Schenker Stores a développé un produit exclusif dans la gamme des BSO et éminemment développé pour les architectes et les professionnels de la fermeture, satisfaisant à de strictes exigences esthétiques mais aussi de sécurité.
UN MECANISME EXCLUSIF
Le GM 200 est doté d’un mécanisme de guidage unique avec une chaîne et un système de pantographe. L’ensemble est conçu de manière à ce que le store puisse être verrouillé dans n’importe quelle position.
Le modèle intègre les mécanismes de relevage et d’orientation dans ses coulisses latérales. Les lames sont maintenues à leurs extrémités et ne comportent aucune fixation intermédiaire.
La chaîne de relevage ne nécessite pas d’entretien. Elle est également disponible en acier inoxydable et avec des supports de lames spécialement traités pour des conditions environnementales agressives (air marin, zones industrielles…). Le pantographe comprend en outre des pièces en acier inoxydable.
L’atout majeur du BSO tout métal est l’apparence du tablier qui n’est affectée ni par la bande échelle, ni par la bande de relevage. L’entraînement est intégré de manière invisible dans les coulisses latérales, ce qui assure un obscurcissement maximal et une isolation thermique optimale.
Grâce au système de verrouillage contre la remontée, le store tout métal satisfait également à des exigences accrues de protection contre l’intrusion.
Equipé d’un système retardateur d’effraction par verrouillage automatique du tablier, le verrou intégré aux coulisses latérales rend les effractions plus difficiles.
En outre, un mécanisme de débrayage de sécurité protège le store et prévient les dommages. Si un objet se trouve sous le store qui démarre, celui-ci stoppe la course du tablier en cas d’obstacle.
UNE OCCULTATION OPTIMALE
Le GM200 peut être doté de lames profilées (ép. 0,6 mm) ou de lames extrudées (ép. 1,2 mm) d’une largeur de 92 mm. Deux formes de lamelles sont proposées (ronde ou angulaire). Chaque lame est équipée d’un joint PVC (pour les lames profilées) ou d’une brosse (pour les lames extrudées) faisant office de lèvre d’insonorisation. La lamelle est retenue des deux côtés par des supports métalliques et sécurisée par des clips en acier inoxydable pour plus de sécurité et de résistance. Les lames endommagées peuvent être remplacées individuellement et de l’intérieur ou de l’extérieur du bâtiment. Clipsées, elles sont faciles à enlever pour une réparation ou un changement et n’astreignent pas au démontage de tout le BSO.
Le gabarit des lames a été développé pour optimiser la réflexion de la chaleur vers l’extérieur et la transmission de la lumière naturelle à l’intérieur. Le GM200 bénéficie d’excellentes propriétés d’isolation et d’obscurcissement.
Le réglage de l’inclinaison des lames va permettre d’adapter et de moduler leur orientation en fonction de l’éblouissement et du confort visuel. Le GM200 peut également être doté de capteurs de soleil et vent en option.
La fonction “position de travail” permet de garder les lames ouvertes lors de la descente des stores. Elle évite ainsi de plonger l’utilisateur dans le noir pendant la manoeuvre. Cette fonction spéciale prévient une phase sombre pendant l’abaissement. Suffisamment de lumière illumine la pièce jusqu’à ce que le BSO se ferme entièrement.
ROBUSTESSE ET SECURITE
Couramment, en cas de vent, il est conseillé de relever les BSO. Avec le GM200, ce n’est pas systématiquement nécessaire, il est très résistant au vent (classe de vent 7). Le GM 200 a été conçu de manière à pouvoir s’intégrer partout où sécurité et fiabilité sont exigées, comme pour des maisons individuelles, des appartements au rez-de-chaussée, dans des immeubles commerciaux ou de bureaux, des écoles ou des hôpitaux.
Grâce à son système de verrouillage contre la remontée, le GM200 satisfait également à des exigences accrues de protection contre l’intrusion. Equipé d’un système retardateur d’effraction par verrouillage automatique du tablier, le verrou intégré aux coulisses latérales rend les effractions plus difficiles.
En outre, un mécanisme de débrayage de sécurité protège le store et prévient les dommages. Si un objet se trouve sous le store qui démarre, celui-ci stoppe la course du tablier en cas d’obstacle.
Très résistant au vent, extrêmement robuste et parfaitement durable, le BSO GM200 est en mesure d’apporter tout à la fois une occultation optimale, une sécurité contre l’effraction renforcée, une résistance accrue au vent, mais également des options de motorisation avec commandes filaire ou radio pouvant s’intégrer dans une gestion technique intelligente du bâtiment grâce à différents types de systèmes domotiques.
Caractéristiques Techniques :
Domaine utilisation : Maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments commerciaux et administratifs, écoles, hôpitaux.
Lame : Lame profilée aluminium ou extrudée, (ép. 0,6 mm ou 1,2 mm, largeur 92 mm) avec joint PVC ou brosse
Conception : Store tout métal. Lame tenue aux extrémités par système métallique clipsé. Pas de bande de relevage au niveau des lames. 30 coloris disponibles en standard. Autres coloris RAL sur demande.
Mécanisme de relevage : Muni d’une chaîne de traction. Verrouillage dans chaque position.
Mécanisme orientation : Inclus dans les coulisses.
Dimensions : Maxi : 2,8 m x 4 m (2,5 m en extrudé) Mini : 0,6 m x 0,6 m.
Manoeuvre : Manuelle, motorisation filaire et motorisation radio.
Maintenance : Lames interchangeables individuellement depuis l’intérieur et l’extérieur.
Options Lames Extrudées : Surfaces chromées brillantes ou brossées mates, ou décor bois. Coloris structurés mats fins pour un parfait raccord entre les coulisses, le tablier et l’ouvrant.
A propos de Schenker Stores
Leader du marché de la protection contre le soleil et les intempéries, Schenker Stores a été fondé en 1881 à Schönenwerd, dans le canton de Soleure, en Suisse par Emil Schenker.
L’entreprise d’Emil Schenker est devenue à partir de 1938 l’Emil Schenker & Co. AG; en 1984, elle a reçu son nom actuel, Schenker Storen AG. L’entreprise est restée novatrice, comme l’a été son fondateur, au cours de toutes les années de son existence.
C’est à partir de 1988 que l’entreprise s’installe en France, à Thanvillé dans le Bas-Rhin (67) pour y concevoir toute ses gammes de stores. La conception et la fabrication des brise-soleil orientables sont assurées par Schenker Storen AG en Suisse.
En 2011, Schenker Storen a racheté le leader du marché de volets battants et coulissants en aluminium, EHRET GmbH de Mahlberg en Allemagne. Schenker Storen consolide ainsi sa position de numéro un sur le marché Suisse et figure parmi les leaders du marché européen de la protection contre le soleil et les intempéries.