Milliken lance son nouveau brevet TractionBack 2.0. Ce revêtement à haute friction, appliqué au dos des dalles textiles, permet une pose rapide et facile de la moquette, sans ajout d’adhésif, tout en garantissant un parfait maintien.
Milliken présente sa solution TractionBack 2.0, l’avenir de la pose de moquette modulaire. Cette innovation permet une pose immédiate, rapide et saine. Une formule adhésive développée par Milliken est appliquée au dos du revêtement lors du processus de fabrication.
TractionBack 2.0 est une solution unique prête à l’emploi qui adhère parfaitement au support sans manipulation supplémentaire ni ajout de colle poissante. Les dalles ou lames de moquettes sont prêtes à être utilisées dès leur sortie du carton, et la pose est rapide : le système représente un véritable gain de temps tout en laissant le chantier accessible aux différents corps de métiers pendant la durée de l’installation.
De plus, la dalle est amovible et repositionnable : elle peut donc être facilement soulevée ou déplacée sans perte d’adhérence, ce qui permet à tout moment un accès rapide au plancher technique ou le remplacement d’une dalle par n’importe quel utilisateur. TractionBack 2.0 favorise également le recyclage et réemploi futur de la dalle. La dalle ne souille pas le support et ne laisse aucun résidu de colle : elle peut donc être déposée, stockée et empilée sans risque de transfert de colle sur les fibres, puis recyclée ou réutilisée pour une seconde vie. C’est une solution durable qui s’inscrit dans une économie circulaire à travers le programme de reprise de moquette Milliken.
Enfin, elle préserve la qualité l’air intérieur et contribue à un environnement plus sain. La formule brevetée TractionBack 2.0 est exempte de composés organiques volatils (COV), ce qui évite les dégagements gazeux et odorants potentiellement nocifs associés aux systèmes adhésifs traditionnels.
TractionBack 2.0 est non seulement une méthode de pose unique et rapide, mais aussi une solution durable : elle préserve la santé et le bien-être des personnes, tout en répondant aux enjeux de l’économie circulaire et plus précisément du réemploi.
Ce revêtement est disponible sur demande sur toutes les dalles et lames textiles Milliken.
Milliken est un des leaders mondiaux spécialisé dans la conception et la fabrication de revêtements de sol. Depuis ses studios de création et son site de production de Wigan au Royaume-Uni, Milliken développe des solutions modulaires de dalles textiles et vinyles. Sa vision globale, associée à une expertise locale et au développement de technologies exclusives, permet à Milliken de proposer des produits hautement performants, conçus par des experts, à la pointe de l’innovation et du design.
Fondée en 1865, Milliken développe son savoir-faire depuis plus de 150 ans dans le secteur du textile et est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés privées au monde, fournissant des solutions innovantes dans différents domaines, notamment la chimie, les revêtements de sol et les matériaux spécialisés. Fort de sa politique de gestion environnementale menée depuis plus de 100 ans, le groupe Milliken fait aujourd’hui figure d’exemple en matière de responsabilité environnementale.
Notre priorité est de concevoir des produits innovants pour nos clients. Des designs inspirants, des technologies de pointe et des concepts uniques, nous permettent de développer des solutions à la fois performantes et respectueuses de notre environnement : nous réduisons l’impact environnemental de l’ensemble de nos gammes de produits. L’approche holistique de Milliken et sa gestion énergétique concerne toutes les étapes du cycle de vie des produits : de l’approvisionnement en matières premières à la gestion de la fin de vie des produits, en passant par les procédés de fabrication. De par notre engagement en matière de transparence, de santé, de sécurité, de qualité et de durabilité, nous plaçons l’humain au coeur de nos préoccupations : nos clients et partenaires comme nos collaborateurs. En 2022, Milliken a été désigné comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde par l’Institut Ethisphere pour la seizième année consécutive.