WeMaintain, startup de la Proptech, spécialiste de la maintenance des équipements techniques des bâtiments, accompagne les acteurs de l’industrie immobilière dans leur transition tant énergétique que numérique. WeMaintain, poursuit son développement et s’invite dans le secteur de l’habitat : la scale-up déploie sa solution de maintenance d’ascenseurs pour 115 immeubles parisiens de logements intermédiaires du groupe CDC Habitat.
Cette nouvelle collaboration, portant sur 115 immeubles de logements intermédiaires à Paris pour une durée de 4 ans, renforce l’ambition de WeMaintain de se positionner sur tous les secteurs de l’immobilier. Déjà en collaboration avec un autre acteur public opérant dans l’habitat social, WeMaintain entend faire savoir que son activité va bien au-delà de l’immobilier tertiaire.
« Les équipes de WeMaintain se réjouissent de ce nouveau partenariat avec CDC Habitat, opérateur global de l’habitat d’intérêt public. Ce projet vient s’inscrire dans la volonté du Groupe d’apporter des solutions concrètes et pérennes afin d’améliorer la qualité de service et de vie de ses locataires. Car la qualité de service n’est pas un vain mot chez WeMaintain : nous avons pour cela réduit de moitié le nombre d’équipements géré par technicien et mis en place de nombreux reportings en temps réel via notre plateforme. Ainsi nous garantissons une gestion quotidienne plus simple, qualitative et fiable. Il en résulte des équipements qui fonctionnent en permanence, ce qui génère une réductiondes coûts pour le client. La quête du juste milieu entre la réalité du terrain et la digitalisation des outils fait partie de notre ADN. Nous avons inscrit cette mission dans nos statuts.» déclare Benoit Dupont, co-fondateur et CEO de WeMaintain.
En cherchant à combiner le meilleur de l’humain et de la technologie au coeur des immeubles, WeMaintain fait ainsi passer la maintenance de l’ère industrielle à l’ère digitale. La solution offre aux clients une gestion opérationnelle uniforme pour leurs bâtiments et équipements. Des opérations de maintenance réalisées sur le terrain au pilotage des données sur sa plateforme, en passant par l’installation de ses objets connectés, WeMaintain adopte une approche intégrée. La société opère sur plusieurs types d’équipements: ascenseurs, portes automatiques, systèmes de sécurité incendie et escalators. Les clients ont enfin accès à des équipements performants et des informations fiables en toute transparence grâce à des données uniformisées venant du terrain et des capteurs.
À propos de WeMaintain :
Fondée fin 2017 par Benoît Dupont, Jade Francine, et Tristan Foureur, WeMaintain est une Proptech, certifiée B Corp, qui simplifie la vie des propriétaires et gestionnaires d’immeubles grâce à une solution pour les opérations de maintenance.
Après avoir réussi sur l’élément le plus critique, l’ascenseur, la solution a été déployée à d’autres équipements: portes automatiques, systèmes de sécurité incendie et escalators. En fournissant les opérations de maintenance sur le terrain, des données sur sa plateforme, et des objets connectés, WeMaintain permet une gestion durable et plus performante des équipements techniques des immeubles. WeMaintain fait ainsi passer la maintenance de l’ère industrielle à l’ère digitale.
WeMaintain accompagne de nombreux clients sur tout type d’actif, et a su remporter des marchés importants tels que les parcs d’Allianz Real Estate, WeWork en Île-de-France et DLR à Londres.
Depuis son lancement, la société a déjà levé 39M€ auprès de Red River West, Bpifrance Digital Venture, Verve Ventures, Eurazeo Partners, Raise Venture. L’équipe WeMaintain, basée à Paris, Londres et Singapour, comprend aujourd’hui 170 personnes.