13 – 17 mars 2023, Francfort-sur-le-Main, Hall 3.1 C47 et C4
VitrA fera son retour physique au salon de la salle de bains ISH, qui se tiendra à Francfort-sur-le-Main du 13 au 17 mars, après sa dernière présentation numérique en 2021. Sur les stands C47 et C49 (Hall 3.1), la marque mondiale de salles de bains présentera ses derniers lancements, notamment la nouvelle collection METROPOLE de sanitaires et d’armoires, ainsi que certaines de ses collections primées de lavabos, d’articles en laiton et de meubles.
D’une superficie de 1 200 mètres carrés, l’exposition VitrA à l’ISH sera organisée par son studio de design interne et divisée en sections illustrant des thèmes clés tels que la durabilité, l’hygiène et l’innovation.
« Nous sommes ravis d’être de retour à l’ISH sous une forme physique ce mois-ci – après notre dernière apparition en 2019 », déclare Sibylle Göttgens, Directrice du marketingr, VitrA. « L’ISH est l’un des événements les plus importants dans le calendrier de notre industrie, nous offrant la plateforme parfaite pour présenter notre design moderne et notre innovation tout en nous mettant en contact avec nos clients exigeants dans le monde entier. »
« À l’ISH, nous présenterons une solide gamme de produits, y compris notre nouvelle collection M-Line. Et la gamme V-Fix. Non seulement ils démontrent notre expertise et notre expérience inégalées en matière de conception de salles de bains, mais ils abordent également certaines des questions les plus pressantes à l’échelle du secteur – de la durabilité à l’efficacité de l’espace et à l’accessibilité. »
Lancés au salon, Metropole Pure and Metropole Lite sont conçus pour la salle de bains moderne avec des références classiques. Élégantes et raffinées, avec une esthétique minimale et une tactilité industrielle, les collections offrent une variété de lavabos – ainsi que des meubles sous-vasque, des meubles hauts et des armoires à glace coordonnés – dans différentes formes, tailles et finitions.
V-Fix, le nouveau réservoir de chasse d’eau encastré de VitrA, sera également présenté pour la première fois. La gamme comprend un produit de qualité supérieure, « Prime », et une version plus accessible, « Core ». Ces modèles encastrables sont conçus pour simplifier l’installation et offrent des solutions pour toutes les applications murales, adossées au mur, à hauteur réduite et sous les fenêtres, permettant à VitrA d’agir en tant que fournisseur complet de salles de bains. En outre, la marque a lancé Quantum-Flush, une nouvelle technologie de rinçage des WC basée sur le principe du flux laminaire. Situé derrière trois ouvertures visibles sur le bord supérieur de la cuvette, un composant correspondant transforme les turbulences de l’eau en un flux laminaire. Ainsi, l’eau s’écoule de manière régulière et sans perte d’énergie à travers l’ovale, selon une courbe optimale dans tous les angles. En outre, le principe de rinçage garantit automatiquement l’absence d’éclaboussures, contrairement aux systèmes de rinçage conventionnels, ce qui réduit la quantité de bactéries réparties dans la pièce, pour une performance de nettoyage optimale. En outre, Quantum-Flush est silencieux.
Les visiteurs du stand VitrA auront également l’occasion de découvrir les dernières gammes de la marque. La collection ArchiPlan, lancée récemment, comprend des lavabos, des meubles et des miroirs conçus pour les petits espaces. La collection est également très respectueuse de l’environnement, les meubles étant fabriqués à partir de contreplaqué, dont la fabrication nécessite peu d’énergie et qui est également recyclable.
Par ailleurs, Root est l’une des collections de salles de bains les plus flexibles et les plus personnalisables du marché – notamment les sanitaires, le mobilier et les articles en laiton. Les meubles sont disponibles dans un large éventail de couleurs, avec des finitions brillantes, mates et en bois, tandis que les articles en laiton sont également disponibles dans un design rond ou carré, ainsi que dans quatre finitions de couleurs différentes.
Connue pour ses collaborations avec des créateurs de premier plan, VitrA apportera certaines de ses pièces maîtresses à l’ISH. Liquid est la toute première série de salles de bains du designer britannique Tom Dixon, inspirée par une esthétique arrondie et les salles de bains victoriennes. La collection englobe tous les éléments de la salle de bains, des sanitaires aux meubles en passant par les robinets, les douches, les carrelages et les accessoires, conçus pour être utilisés ensemble ou séparément. Les carreaux sont également disponibles en cinq teintes interchangeables et avec des motifs en relief.
Conçu par Terri Pecora, née aux États-Unis et basée à Milan, Plural explore l’héritage des espaces et des rituels de bain collectifs. Il comprend des meubles d’inspiration du milieu du siècle, des lavabos et un WC dans une gamme de tons neutres. Trois nouveaux coloris ont récemment été ajoutés à Plural, à savoir Beige argile mat, Vert mousse mat et Terra Rossa mat.
Equal de Claudio Bellini, visionnaire du design italien, imagine la salle de bains à travers la lentille d’un architecte. La gamme primée offre des designs bruts et industriels inspirés par des contextes minimaux et des environnements urbains. Outre les sanitaires, disponibles en blanc ou en gris pierre, les meubles sont désormais également disponibles en chêne noir ou en béton, apportant ainsi une définition contrastée à la salle de bains.
Outre ses lignes emblématiques, VitrA présentera sur son stand une gamme d’articles en laiton, de réservoirs de chasse d’eau encastrés, de toilettes avec douche et de technologie sans contact. Il y aura également une « zone d’expérience VitrA » avec un coin salon pour les visiteurs, ainsi qu’une sélection de produits normalement « caché » derrière les murs (notamment des réservoirs de chasse d’eau encastrés et des robinets de douche) avec lesquels les visiteurs pourront interagir, et une zone d’installation en direct où des démonstrations en situation réelle seront menées par l’équipe VitrA et le créateur de contenu axé sur les installateurs, Plumberparts.
Enfin, VitrA présentera son dernier programme de développement durable lors du salon, notamment dans trois domaines spécifiques :
- • Les personnes – Responsabiliser ses employés et favoriser une culture de l’innovation et de l’excellence
- • Les produits – Concevoir pour promouvoir l’hygiène et le bien-être pour tous
- • La production – Utilisation de technologies avancées pour maximiser la circularité, recycler les matériaux, utiliser des énergies renouvelables et réduire les émissions
Des informations détaillées seront disponibles sur le stand de VitrA, dont l’équipe d’experts sera à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.
VitrA se trouve aux stands C47 et C49 (Hall 3.1), à Francfort-sur-le-Main, du 13 au 17 mars 2023.
À propos de VitrA
VitrA fait partie du groupe Eczacıbaşı, l’un des groupes industriels les plus importants de Turquie. Fondée en 1958, VitrA est un fabricant de salles de bains de premier plan qui, ces dernières années, s’est développé sur les marchés internationaux. Plus de 70 % de la production totale de VitrA est aujourd’hui vendue hors de la Turquie. À partir de 13 sites de production en Turquie, en Allemagne, en France et en Russie, VitrA produit une gamme complète de produits de salle de bains, dont plus de 5,6 millions d’articles sanitaires par an, ainsi que des gammes complémentaires de meubles de salle de bains, d’articles en laiton et d’accessoires, qui sont distribués dans plus de 75 pays sur les cinq continents. VitrA UK, basée dans l’Oxfordshire, fournit le marché britannique des salles de bains depuis plus de 30 ans et est un membre actif de l’Association des fabricants de salles de bains (BMA) et de l’Institut britannique de l’installation de cuisines, de chambres et de salles de bains (BiKBBI). Au printemps 2021, VitrA a ouvert un showroom phare à Clerkenwell, Londres – un centre créatif pour les architectes, les designers et les penseurs avec des zones dédiées à la spécification des produits, aux événements et aux ateliers.
A propos de VitrA France
VitrA France, 1ère filiale européenne de la division salle de bains du groupe Eczacıbaşı.
Depuis 2017, VitrA France – ensemblier de la salle de bains – connait une forte progression qui l’a amenée à prendre la position de 1ère filiale européenne (de la division salle de bains) du groupe Eczacıbaşı.
Cette place tient d’une part à la grande proximité relationnelle entretenue depuis près de 15 ans avec l’ensemble de la distribution professionnelle nationale, les architectes et Bureaux d’Études, les promoteurs et autres acteurs de la filière mais aussi, à l’implication de l’industriel Turc qui opère une adaptabilité permanente de son offre produits à ses marchés à l’exportation.
L’extension des sites de production et les investissements affectés à la sophistication de l’outil de fabrication favorisent aussi cet attrait pour les collections toujours novatrices VitrA.
L’écoute, les échanges et les synergies avec et entre les différentes filiales contribuent à cette progression de la marque sur ses différents territoires de diffusion.
Aujourd’hui, VitrA France compte parmi les ensembliers reconnus de la salle de bains et bénéficie d’une image positive valorisée par des solutions de salles de bains complètes et harmonieuses.