PlanRadar, première plateforme européenne de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, améliore l’efficacité de sa solution en modernisant son outil de gestion de documents. Cette nouvelle fonctionnalité est spécialement conçue pour répondre aux attentes des utilisateurs qui souhaitent une solution plus agile pour suivre, planifier et documenter la validation des tâches sur les chantiers. Cet outil vise également à faciliter le processus d’approbation de documents en réduisant significativement les erreurs et les reprises de tâche sur les chantiers.
Profitant d’une levée de fonds en janvier 2022 de 69 millions de dollars, PlanRadar consolide ses investissements en R&D et propose de manière continue depuis 10 ans de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir la plateforme et couvrir les besoins évolutifs de ses 120 000 utilisateurs répartis dans 65 pays.
PlanRadar lance ainsi une GED (Gestion électronique des documents) pour permettre à ses utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur le suivi du processus de validation de l’ensemble des plans et documents d’un chantier en temps réel. Il est désormais possible d’enregistrer numériquement toutes les données des projets (plans, mises à jour et révision des fichiers…) dans un même flux d’approbation. Les utilisateurs peuvent donc accéder plus facilement à toutes les versions des documents regroupés dans des fichiers faciles d’accès. La fonctionnalité peut donc être utilisée comme une solution autonome et centralisée de gestion et de stockage des documents par les professionnels de la construction et de l’immobilier.
Consciente de l’évolution permanente des systèmes logiciels, PlanRadar a également développé sa GED dans un esprit d’interopérabilité. Ainsi, les documents enregistrés dans SharePoint, Dropbox et Google Drive peuvent être téléchargés sur la plateforme PlanRadar.
Cette nouvelle fonctionnalité est une innovation majeure qui répond à un besoin d’efficacité dans la gestion de projet et de conformité des documents. En rendant possible le suivi de l’évolution des documents de manière centralisée, elle préserve l’intégrité des données et permet de réaliser un audit de manière fiable et efficace. Par ailleurs, l’interface permet de faciliter et d’accélérer la prise en main de la solution par l’ensemble des équipes.
Sacha Atlani, Responsable PlanRadar de la région France, déclare : « Dans un contexte réglementaire de plus en plus contraint, l’accès à une information fiable, à jour et exhaustive est indispensable pour les professionnels du bâtiment et de l’immobilier. Notre nouvelle fonctionnalité s’attache à répondre à cet objectif : assurer la sécurisation des données de nos clients tout en leur permettant de libérer du temps pour les tâches à plus grande valeur ajoutée avec, à la clé, un gain en efficacité, une réduction des erreurs et de meilleurs résultats. »
A propos de PlanRadar :
PlanRadar est une plateforme de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, implantée en France avec un bureau à Paris et conçue à Vienne, en Autriche, en 2013. Disponible en mode SaaS (Software as a Service) sur tous les écrans de la vie numérique, PlanRadar réinvente et simplifie la gestion collaborative tout au long du cycle de vie d’un bâtiment, du plan au suivi d’exploitation, à travers un journal de chantier et une interface qui optimise les flux de collaboration équipe, la centralisation et le stockage de toutes les informations et intègre documents, photos et vidéos à la volée. Logiciel de référence et compagnon BIM (Business Information Modeling) en mode projet, PlanRadar est à l’écoute des processus métier et s’adapte en permanence aux besoins des professionnels. Présent à travers 18 bureaux dans le monde, PlanRadar bénéficie de la confiance de ses 120 000 utilisateurs dans plus de 65 pays, mais aussi de la communauté financière. En janvier 2022, elle a ainsi bouclé un tour de table de 69 millions de dollars co-dirigé par Insight Partners et Quadrille Capital pour accélérer sa croissance à l’international et son développement technologique.