WIENERBERGER présente ses dernières solutions re2020 à enerj meeting – le mardi 6 février 2024 au carrousel du louvre – stand 20

Wienerberger France renouvelle sa présence au salon EnerJ Meeting, organisé le 6 février 2024 au Carrousel du Louvre. A cette occasion, le leader mondial de la terre cuite présentera ses solutions particulièrement adaptées à l’habitat sain et écologique. L’industriel partagera également son retour d’expérience sur une opération de logements collectifs optimisée pour répondre aux seuils 2025 de la RE2020.

 Parmi les solutions Wienerberger présentées :

  • ISObric®, la première brique de 20 cm nouvelle génération à isolation intégrée, dernière innovation de la marque Porotherm. Elle présente un R=2 et affiche ainsi la meilleure performance thermique en maçonnerie terre cuite d’épaisseur 20 cm. Véritable réponse hautes performances à la RE 2020, elle assure 30 à 45 % de la performance thermique de la paroi.
  • Eco-brick®, nouveau format de brique de parement Terca, 3,5 cm moins épaisse qu’une brique classique. Eco-conçue, éco-responsable, durable et esthétique, Eco-brick®libère de l’espace pour une meilleure isolation des bâtiments.
  • Le système photovoltaïque Koramic Actua, pour une intégration esthétique et une plus grande facilité de pose pour le couvreur, compatible avec 5 modèles de tuiles Koramic.

Par ailleurs, Gérald Merlin, Responsable Marketing et Développement Briques pour Wienerberger interviendra lors de la conférence technique «RE 2020 : Comment atteindre les seuils 2025 dès aujourd’hui grâce à des solutions constructives maîtrisées et sans augmentation de coût ?», aux côtés de ses partenaires Knauf, Rector et le BET Tribu Energie, en salle 3, de 15h10 à 15h40. 

Ce retour d’expérience sera l’occasion de découvrir l’exemple concret d’une opération de logements collectif R+4 optimisée pour correspondre aux nouveaux attendus 2025. Dans le cadre de ce projet, la brique CITIbric de Wienerberger a permis un gain carbone de plus de 50% par rapport à la solution initiale, tout en réduisant l’épaisseur de l’isolant intérieur, et donc de la paroi, pour un gain de surface habitable commercialisable.