Isoconfort fait peau neuve grâce à la nouvelle génération de laine de verre !

Après la sortie de sa gamme d’isolants dotés de la nouvelle génération de laine de verre pour les combles perdus (IBR), et de la gamme dédiée aux cloisons (PAR PHONIC), Isover s’attaque à sa gamme dédiée à l’isolation des combles aménagés avec Isoconfort ! 

 LES NOMBREUX BÉNÉFICES D’ISOCONFORT EN NOUVELLE GÉNÉRATION DE LAINE DE VERRE 

 Un confort de pose inégalé : une laine douce au toucher, facile à découper et à manipuler, avec une belle couleur crème.  Isoconfort en nouvelle génération de laine de verre a été étudié pour obtenir une matière douce, avec une tenue mécanique exemplaire, maniable et légère. Une ergonomie pensée et travaillée pour une pose plus agréable. 
 Isoconfort est fabriqué en France à partir de verre recyclé (en moyenne 50 % et jusqu’à 80 %) et d’un liant 100 % biosourcé issu de l’industrie céréalière et sucrière. 
10 brevets au total ont été déposés pour la composition de la nouvelle génération de laine de verre. 
Isoconfort en nouvelle génération de laine de verre dispose d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) qui témoigne des efforts déployés tout au long du processus de production pour favoriser son éco-circularité : de l’utilisation de verre recyclé en amont à sa recyclabilité en fin de vie. 
La nouvelle génération de laine en Isoconfort possède d’excellentes performances thermiques et phoniques. 
 Elle est aussi étiquetée A+, le meilleur classement sanitaire pour un produit de construction destiné à un usage intérieur. 

Avec Isoconfort, une majorité des surfaces isolées par l’intérieur sont couvertes par la nouvelle génération de laine de verre Isover. 

 L’ISOLATION DES COMBLES AVEC ISOCONFORT 35 

UNE SEMI-RIGIDITÉ OBLIGATOIRE DEPUIS 2020 POUR L’ENSEMBLE DE L’ISOLATION POSÉE EN RAMPANTS DE COMBLES AMÉNAGÉS 

 Isoconfort 35 est conforme au DTU 45.10 pour les combles. Ce dernier fixe les règles de l’art en matière d’isolation des combles perdus et aménagés, avec une mesure phare qui impose le choix d’isolants semi-rigides en combles aménagés, comme l’Isoconfort. 

La RE 2020 rappelle aussi une exigence de consommation maximale d’énergie de l’isolant en combles aménagés :  

  • Un lambda minimum ≤ 36 mW/(m.K) entre chevrons ou fermettes, 
  • Un lambda minimum ≤ 38 mW/(m.K) sous chevrons ou fermettes. 

Dans le cadre du DTU 45.10, la pose d’une membrane peut être obligatoire, notamment : 

  • Dans les combles perdus en cas de maison à ossature bois par exemple. 
  • Dans les combles aménagés en cas de :
    • • Toiture neuve ou en réfection totale, 
    • • Maison à ossature bois, 
    • • Zone très froide, entre autres… 

UN ISOLANT POUR LES COMBLES AMÉNAGÉS PERMETTANT D’ATTEINDRE UN R = 8,55 m².K/W EN UNE SEULE COUCHE 

Isover répond aux besoins des constructeurs et artisans en proposant un produit à très haute résistance thermique et rapide à mettre en oeuvre afin d’optimiser le temps sur leurs chantiers.  La gamme Isoconfort affiche une résistance thermique remarquable de R = 8,55 m².K/W en λ35 avec une seule couche d’isolant de 300 mm d’épaisseur. 
En complément d’une isolation de 60 mm entre chevrons, il permet d’atteindre un R = 10 m².K/W. Ces performances exceptionnelles sur le marché garantissent une isolation durable dans le temps. 

 Découvrez notre tuto de pose Isoconfort 

 L’AVENTURE CONTINUE… 

Isover va étendre le déploiement de sa nouvelle génération de laine de verre sous peu. L’objectif est d’englober tous les domaines d’application de l’isolation en laine de verre par l’intérieur, afin de garantir un confort de pose et un produit plus vertueux.

À propos d’Isover 

Isover, marque du groupe Saint-Gobain, est le leader mondial des solutions d’isolation durable. Depuis plus de 85 ans, Isover porte l’innovation sur l’ensemble de ses marchés et développe des isolants multimatériaux pour répondre aux enjeux croissants de bien-être et d’efficacité thermique et acoustique de ses clients. Isover conçoit et fabrique ses produits localement et étudie, dans une démarche d’amélioration continue, leur impact sur l’environnement, l’efficacité énergétique, la qualité de l’air et le confort au sein des bâtiments.