De nouveaux standards pour les façades

Portée par l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), le marché du bardage de façade a beaucoup évolué cette dernière décennie. À côté des traditionnelles solutions bois ou crépi, il existe un matériau extrêmement durable, dont l’esthétique séduit la prescription : l’ardoise naturelle.

Portée par l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), le marché du bardage de façade a beaucoup évolué cette dernière décennie. À côté des traditionnelles solutions bois ou crépi, il existe un matériau extrêmement durable, dont l’esthétique séduit la prescription : l’ardoise naturelle. Pour répondre aux attentes des architectes, CUPA PIZARRAS a mis au point CUPACLAD, un système de bardage en ardoise naturelle proposant des designs originaux obtenus en combinant différents formats d’ardoise et différents modes de calepinage. CUPA PIZARRAS établit ainsi de nouveaux standards en matière de revêtements de façade.

CUPACLAD se distingue par sa polyvalence exceptionnelle, trouvant sa place aussi bien dans des résidences privées que dans des édifices publics. Au cours des derniers mois, plusieurs édifices prestigieux ont été inaugurés en France, qui ont fait le choix de CUPACLAD comme revêtement de façade.

Parmi ces réalisations notables figurent le Centre Hospitalier de Chalonnes-sur-Loire (Architectes Lazo & Mur) le Centre Culturel de Mennecy (Clé Millet Architectes) ou encore le Musée d’Art et d’Archéologie de Guéret (Basalt Architecture).