WOLF, présente sa nouvelle gamme de chauffe-eaux thermodynamiques FHS pour pompes à chaleur

WOLF dévoile son nouveau chauffe-eau thermodynamique, capable de fournir de l’eau chaude sanitaire à une température pouvant atteindre 65°C. Cette solution monobloc se distingue par son efficacité exceptionnelle, sa large gamme d’applications et ses dimensions compactes, faisant de la gamme FHS un choix idéal pour la production d’Eau Chaude Sanitaire.

La gamme se décline en 3 modèles : FHS-180, FHS-280 et FHS-280-HE (avec échangeur), s’adaptant parfaitement à divers types d’installation, qu’il s’agisse de rénovations ou de nouvelles constructions, tant pour les maisons individuelles que pour le petit collectif.

FHS-180, la solution confortable et silencieuse…

Le nouveau thermodynamique FHS permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 4 à 7 personnes avec un volume d’eau mitigée disponible à 40°C (V40) en 24h de 650 à 950 litres par jour (selon EN16147).

Pour un confort optimal, le chauffe-eau thermodynamique affiche un faible niveau de pression sonore de 48 dB(A) à 2 mètres de distance. Il peut ainsi être installé à l’intérieur de la maison, dans un placard, tout en respectant la tranquillité des occupants.

…avec d’excellentes performances

Le modèle FHS-180 de la gamme affiche des performances élevées. Le thermodynamique fonctionne avec le réfrigérant naturel R290, qui présente un COP de près de 3,2, assurant ainsi une faible consommation énergétique. En outre, le R290 se distingue par son excellent coefficient environnemental (GWP), respectant les futures exigences réglementaires.

Des chauffe-eaux thermodynamiques prêts à l’emploi et faciles à installer

Tous les chauffe-eaux thermodynamiques de WOLF arrivent prêts à l’emploi, fonctionnant sur une alimentation de 230 V. Leur installation est simplifiée grâce à un dispositif de transport à visser, très pratique, et à leur poids léger de 70 kg pour le modèle FHS-180.

Le raccordement se fait aisément par le haut.

L’utilisation de ces chauffe-eaux est également très intuitive grâce à un bouton rotatif sur l’écran de contrôle, permettant un accès rapide à toutes les fonctions importantes depuis le menu principal.

La version 180 à un fonctionnement sur air ambiant, la version 280 sur air ambiant ou air extérieur.

Avec leur faible encombrement et leurs dimensions ultra-compactes, ces chauffe-eaux thermodynamiques peuvent être installés même dans un espace réduit.

Une solution fiable et hygiénique pour l’eau chaude sanitaire

Le FHS de WOLF assure une hygiène parfaite tout au long de l’année grâce à sa fonction de protection contre la légionellose, réglable individuellement. Chaque appareil est équipé en série d’une résistance électrique de 2 kW, garantissant une puissance de réserve fiable. Sa cuve en inox offre une protection durable et une longue durée de vie à l’installation.

En outre, la FHS permet d’utiliser le surplus d’électricité pour le chauffage, la production d’eau chaude, ou même pour un léger rafraîchissement en été. Une simple liaison à deux fils suffit pour connecter le système de régulation aux panneaux solaires photovoltaïques, augmentant ainsi l’autonomie énergétique et les possibilités d’autoconsommation.

De plus, la FHS contribue à déshumidifier la pièce où il est installé, en aspirant l’air chaud et humide et en rejetant de l’air frais et sec.

À Propos de WOLF

WOLF est un expert majeur en Europe de systèmes de chauffage et de traitement de l’air dont le siège social est basé à Mainburg en Bavière. Depuis près de 60 ans, la marque s’est positionnée en tant que leader sur ce marché et est devenue une référence incontournable dans le secteur du chauffage et de la ventilation grâce à une offre complète en résidentiel et en tertiaire.

WOLF compte actuellement 9 filiales en Europe et 60 partenaires commerciaux dans le monde. L’entreprise dispose d’une base solide avec 2 300 personnes qui oeuvrent quotidiennement pour la fabrication de produits haute qualité « Made in Germany ».

La filiale française de WOLF est basée à Champlan (91) pour le traitement d’air et à Lyon (69) pour le chauffage.