Un nouveau Gedimat à Sainte-Sigolène en Haute-Loire

Florent Pichon et Benoit Januel, 33 et 32 ans, nouvellement associés, ont ouvert, le 23 juin, Alti Matériaux, leur premier négoce en matériaux et ont rejoint l’enseigne Gedimat. Situé 8 route de Bonnefont, une voie à fort passage à Sainte-Sigolène en Haute-Loire (43), Gedimat Alti Matériaux profite d’un espace couvert de 1200 m2 et de 4000 m2 d’extérieur et propose une offre généraliste à destination des professionnels comme des particuliers.

Le nouveau point de vente dispose d’un service de livraison sur chantier par camion grue et, pour un passage rapide en magasin, un libre-service de 300 m2 met en avant une sélection de solutions à destination des métiers du bâtiment.

Les 2 associés ont pour ambition la réalisation d’un chiffre d’affaires d’1,5 million sur leur premier exercice.

À propos de Gedicoop

Créée par les adhérents du groupement fondé en 1967, Gedex Services anime trois enseignes complémentaires : Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, Gedimat Concept Store, la marque des points de vente spécialisés en menuiserie d’une part, et sols et bains d’autre part, et Gedibois, première enseigne dédiée aux indépendants spécialistes bois, panneaux et dérivés, née fin 2008. Gedex Services assure à ses adhérents – entreprises indépendantes à taille humaine – les moyens et une visibilité comparables à ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.

Sous ses trois enseignes, Gedicoop fédère, au 1er janvier 2025, 545 points de vente (486 points de vente Gedimat et Gedimat Concept Store, dont 32 en Belgique, et 59 points de vente Gedibois) plus de 200 chefs d’entreprise et 7 000 collaborateurs. Ils réalisent au 1er janvier 2025 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros HT et confirment le leadership de Gedicoop en tant que premier groupement de négociants indépendants et deuxième acteur national sur le marché du négoce.

Laisser un commentaire