Actualités et dernières News

Actualités et dernières News

16 janvier 2017 Atlas Copco nomme Ignace Cappuyns directeur général de sa division Compresseurs

Recruté dès la fin de ses études par Atlas Copco comme ingénieur, Ignace Cappuyns a progressivement gravi les échelons au sein du groupe suédois, spécialiste des solutions de productivité durable. Après avoir occupé divers postes de management, et ce, dans le monde entier, il vient d’être promu Directeur Général d’Atlas Copco Compresseurs en France. Un poste dont il prendra les commandes en janvier 2017. 

Alors titulaire d’un Master en ingénierie électromécanique, obtenu à l’Université catholique de Louvain, Ignace Cappuyns débute sa carrière en 1989 chez Atlas Copco Airpower en Belgique. Au sein de la division Industrial Air (dédiée aux systèmes industriels de traitement de l’air), il officie initialement en tant qu’Ingénieur Produit, avant de devenir Chef de Projet dès 1991, puis d’être promu Directeur Marketing Produits en 1995.

Ignace Cappuyns vogue ensuite vers de nouveaux horizons et poursuit son ascension au sein du groupe en qualité de Directeur Général de la filiale française Compresseurs Mauguière en 1999, d’Atlas Copco Grèce et Chypre en 2001, puis d’Atlas Copco Australie en 2004. 

De retour en Belgique en 2007, il est nommé Vice-Président Marketing de la division Oil-Free Air (dédiée aux systèmes de traitement de l’air sans huile), avant de devenir Directeur Business Development de cette même entité en 2010. Enfin, depuis 2013, il occupait la fonction de Directeur Général d’Atlas Copco Inde, qu’il quittera donc au 1er janvier prochain pour remplacer Thierry Monart, affecté par Atlas Copco Rental au poste de Directeur Général de la région Amérique du Nord. 

« Cette nomination m’honore et illustre un parcours très enrichissant au sein d’un groupe particulièrement dynamique dans le monde entier. Désormais, en tant que Directeur Général de la division Compresseurs en France, ma mission consistera à continuer de développer nos activités sur ce marché, où Atlas Copco se distingue de par ses solutions toujours synonymes de productivité durable. » Ignace Cappuyns 

 

16 Janvier 2017 WILO équipe Belle-Île-en-Mer

Chatou. Les communes du Palais et de Sauzon, situées à Belle-Ile-en-mer, ont remplacé leurs anciens postes de relevage par des stations WILO-EMUPORT.

Sélectionnées au terme d'un appel d'offre rigoureux, les stations de relevage Wilo ont permis de gagner en efficacité et de résoudre les problématiques de bouchages, sécurité et de confort, posées par les opérations d'entretien qui sont réalisées dans des zones de passage.

A propos de Wilo Salmson France SAS

Basée à Chatou dans les Yvelines, Wilo Salmson France SAS réunit deux marques phares du Groupe Wilo SE, Salmson et Wilo. L'entreprise emploie 767 salariés sur trois sites en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros en 2015.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.wilo.fr

16 Janvier 2017 Les 25 et 26 janvier prochains,REHAU participe à la 18è édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau au Parc des Exposition de Rennes HALL 5- STAND 78

Comme chaque année, le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau est un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés de l’eau. Dans le cadre de cet événement, REHAU, avec plus de 60 ans d’expérience dans les solutions polymères, présentera ses systèmes pour stocker et gérer les eaux pluviales et usées dans le respect de l’environnement.

Sur le stand de REHAU, Hall 5- Stand 78, vous pourrez découvrir la Solution Alvéolaire Ultra Légère(SAUL) en polypropylène recyclable. Fabriquée en France au sein même des usines de l‘industriel, laSAUL est une structure enterrée, à tenue mécanique élevée et adaptée au stockage, à la restitution et à l’infiltration des eaux pluviales. Ce système de blocs modulaires auto-fixants permet de répondre à toutes les contraintes de chantier et d’exploitation. Les représentants de l’industriel donneront également des informations sur RAUSSIKO Box, un dispositif complet en matière de rétention et d’infiltration des eaux pluviales. Pour la gérance des précipitations, tant en infiltration qu’en rétention et stockage, ce système s’avère idéal. Grâce à son système de regards C3, il permet l’inspection, le nettoyage et le raccordement aux bassins d’eaux de ruissellement. A cela s’ajoute un système de prétraitement des eaux pluviales pour retenir en amont les substances polluantes (huile, essence, plomb…) : RAUSSIKO HydroMaxx. Il se compose de deux niveaux de traitement en série : RAUSSIKO SediClean pour la sédimentation et RAUSSIKO HydroClean pour l’absorption et la filtration.

16 Janvier 2017 Bonjour brand et La Maison de la Chine

annoncent la troisième édition du Forum Bonjour brand qui se tiendra à l’occasion de la Biennale du design de Saint-Etienne entre le 02 et le 08 Avril 2017

Bonjour brand a pour objectif de stimuler et d’accompagner les projets de collaboration entre les designers français et les entreprises chinoises. Pour sa troisième édition depuis 2014, le forum permettra à une cinquantaine de designers français de rencontrer une cinquantaine de grands groupes chinois venus spécialement pour l’occasion et qui souhaitent améliorer la qualité de leurs produits et services dans tous les domaines: industrie manufacturière, construction immobilière, e-commerce… Des rendez-vous individuels permettront aux designers français de présenter leurs compétences allant du design de marque au design industriel et à l’architecture.

16 Janvier 2017  SARETEC participe aux Rencontres de l’AMRAE, du 1er au 3 février 2017

Le groupe Saretec, est spécialisé dans la gestion des risques et l'expertise des sinistres, et fête ses 30 ans cette année.
Le groupe dispose, avec 600 experts, d'une des plus fortes capacités d'expertise et de spécialités en France (290 spécialistes, de l'Agroalimentaire à l'Environnement en passant par les Transports, le Bâtiment …).
Il est structuré autour de 3 filières : l'expertise, la réparation, la prévention et le conseil. Avec au cœur une même mission : permettre à ses clients de vivre en toute sérénité dans un monde de plus en plus complexe, en les accompagnant en cas de problème ou en évitant qu'ils en aient.

12 Janvier 2017 CPA : à quoi sert le compte personnel d'activité ? Est-ce obligatoire ?

CPA - Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a lancé ce jeudi, aux côtés de Marisol Touraine et Myriam El Khomri, la nouvelle plateforme du compte personnel d'activité. Comment ça marche ?

Plus de détails

12 janvier 2017 Signature du contrat d’intérêt national du Fort d’Aubervilliers pour un projet urbain exemplaire

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable a signé aujourd’hui le Contrat d’intérêt national (CIN) du Fort d’Aubervilliers avec les représentants des collectivités concernées(1). 7ème contrat signé depuis le lancement de ce nouvel outil de gouvernance par le Premier ministre en octobre 2015, le CIN d’Aubervilliers coordonne les projets d’aménagement de près de 40 hectares mêlant logement, requalification des axes routiers et équipements publics.

Voir le communiqué

10 Janvier 2017 

Daphné Jardin nommée Directrice du Développement d’Alamo

Le Groupe Duval annonce la nomination de Daphné Jardin comme Directrice du Développement d’Alamo.

Diplômée de la Sorbonne et de l’ESSEC, Daphné Jardin, 40 ans, est titulaire d’un DESS en aménagement et urbanisme et d’un Master spécialisé en management urbain, environnement et services. Passée par la promotion chez Nexity, puis le développement d’opérations chez GSE, elle était précédemment Coordinatrice de projets auprès de l’ONG Second Chance Romania.

Auprès de Matthieu Gazu, Directeur d’Alamo, Daphné Jardin pilotera le développement de la société. Sa nomination est effective ce jour.

Matthieu Gazu déclare « Je suis très heureux de nommer Daphné Directrice du Développement qui depuis 3 ans a contribué à mes côtés à la forte croissance d’Alamo. Son expérience professionnelle sera un atout important pour soutenir la stratégie   d’Alamo et développer les nouveaux métiers.»

Daphné Jardin déclare « Alamo est devenu un acteur majeur en AMO/MOD, et je suis très motivée par les ambitions de développement d’Alamo. »