Vernissage de l’exposition Femmes Architectes à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine, Paris 13ème.

Vernissage de l’exposition Femmes Architectes à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine, Paris 13ème.

Le Prix Femmes Architectes organisé par l'ARVHA (Association pour la Recherche sur la Ville et sur l'Habitat) a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes et de reconnaître le rôle des femmes dans le monde de l'architecture et du bâtiment. Il encourage la parité dans une profession à forte dominante masculine.

Trois prix sont décernés chaque année : le Prix Femme Architecte, le Prix de l'Oeuvre Originale, le Prix Jeune Femme Architecte. L'exposition à l'ENSAPVS revient sur les lauréates et les mentions spéciales pour chaque année depuis 2013. Ces dix-neuf portraits retracent les parcours et les réalisations de ces architectes d'exception. 

La quatrième édition du Prix Femmes Architectes a été décerné le 12 décembre dernier au Pavillon de l'Arsenal à Véronique Joffre (Prix Femme Architecte), Ingrid Taillander (Nominée), Tania Concko (Prix Oeuvre Originale), Amélia Tavella (Prix Jeune Femme Architecte), Eliane Castelnau (Mention Spéciale). Elles seront exposées pour la première fois dans le cadre de ce Prix.

 

Exposition "Prix Femmes Architectes"
du 19 janvier au 9 février 2017
Hall de l'ENSAPVS - Entrée libre

du lundi au vendredi, de 10h à 20h


École Nationale Supérieure d'Architecture
Paris-Val de Seine
3, Quai Panhard et Levassor,
75013 Paris
communication@paris-valdeseine.archi.fr

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: