TOUPRET ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE SA MARQUE ET PRÉSENTE SON NOUVEAU SITE INTERNET

TOUPRET ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE SA MARQUE ET PRÉSENTE SON NOUVEAU SITE INTERNET

Le 16 mars 2017 – Première étape significative du virage numérique annoncé par le groupe TOUPRET fin 2016, la refonte du site Internet du fabricant d’enduits confirme le déploiement de la marque dans la sphère digitale. Au programme : un site fortement centré sur les besoins des utilisateurs professionnels ou des particuliers, de nouveaux contenus et un accès plus rapide aux informations.

 

Pour des produits techniques comme l’enduit, le réflexe Internet s’impose dès le début du projet de rénovation. Conscient de son rôle de formation et d’aide au choix, le groupe TOUPRET présente un site Internet enrichit de nouveaux contenus. Faire le bon diagnostic du support à rénover, bien choisir son enduit, calculer la quantité nécessaire, où trouver le produit ? Autant de questions auxquelles le site du fabricant répond grâce à de nombreux cas chantiers, des fiches techniques, des conseils de mise en œuvre et des vidéos d’application.

 

Avec une augmentation de 47 % (2 016 VS 2 015) * du nombre de visites par les professionnels du bâtiment, le site Internet du groupe s’adresse à des cibles de plus en plus exigeantes en termes de documentations techniques mais aussi de rapidité et de fluidité. C’est tout naturellement que la marque poursuit son évolution technique 100 % mobile. Directement consultable sur les chantiers ou en points de vente, sur le téléphone portable ou sur la tablette, l’information est disponible instantanément et à tous moments.

 

« Forts d’une progression de plus de 80 % du nombre de visites sur notre site (277 000 à plus de 500 000*) au cours des deux dernières années, nous mesurons parfaitement le rôle que joue notre vitrine Internet sur le marché de l’enduit. Cet outil s’impose aujourd’hui comme un véritable rendez-vous entre la marque et ses utilisateurs et nous mettons tout en œuvre pour déployer efficacement notre stratégie digitale » conclut Stéphane Thiollière, responsable du marketing.

Lien vers le site : SITE TOUPRET

*Source : Google Analytics Fin Déc 2 016.

À propos du Groupe TOUPRET :

Créée en 1938, par Désiré Jardin, inventeur du procédé des enduits prêts à l’emploi pour les chantiers du bâtiment, Toupret est une société familiale française leader sur le marché des enduits de peintres. Avec un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, elle commercialise en France 40 % de ses produits par le biais des circuits de vente grand public, 60 % par les circuits de distribution professionnelle et exporte 25 % de son chiffre d’affaires vers plus de 30 pays. Les 220 salariés du groupe sont répartis sur les sites industriels de Corbeil (spécialisé dans la fabrication des enduits en poudre) et de Saint-Étienne (pour les enduits en pâte).

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: