Préparer son logement aux défis de demain L’offre Multi-Confort Sérénité de Saint-Gobain

Préparer son logement aux défis de demain L’offre Multi-Confort Sérénité de Saint-Gobain

Gagner en confort et en sérénité au quotidien, c’est pouvoir modeler son logement en fonction des évolutions de sa situation ou de son mode de vie, sans altérer l’esthétique de son environnement.

Aujourd’hui, quatre chantiers angevins témoignent de cette démarche. Ils concrétisent l’ambition de Saint-Gobain en faveur de logements toujours plus durables et confortables !

Du Multi-Confort au Multi-Confort Sérénité

Complémentaire du Multi-Confort, la réponse Multi-Confort Sérénité a été développée en 2013 par Saint-Gobain, en partenariat avec l’Association Phoenix-Senior et quatre autres sociétés aux expertises complémentaires. L’objectif ? Développer un concept d’habitat intergénérationnel et évolutif.

En plus d’assurer une qualité de l’air optimale, un confort visuel, thermique et acoustique efficaces, la réponse Multi-Confort Sérénité vise la préparation puis l’adaptation de son logement aux défis que peut imposer la vie (âge, maladie, handicap…), sans dénaturer l’esthétisme de son habitat.

Présentation vidéo de toutes les fonctionnalités ( mis en ligne le 23 Janvier 2017)

Penser son logement pour demain

Construire ou rénover en conformité avec le Multi-Confort Sérénité, c’est anticiper pour compenser à moindre coût, la vulnérabilité éventuelle de la personne et lui permettre ainsi de maintenir un maximum d’autonomie au quotidien.

Les éléments de l’architecture, comme le dimensionnement des ouvertures, la réserve d’un emplacement pour l’installation éventuelle d’un lève-personne ou la maximisation des apports de lumière naturelle devront être anticipés dès la phase de conception. Des aménagements pourront se faire ensuite progressivement en fonction de la situation de la personne (installation d’une main courant etc.).

La carte de l’intergénérationnel

Satisfaire l’ensemble de ces objectifs facilite la vie quotidienne de la personne vulnérable mais également de toute sa famille.

Par exemple, si des cloisons localement renforcées permettent la mise en œuvre d’une main courante, elles peuvent également supporter des meubles lourds. Si une douche à l’italienne facilite les déplacements, elle est aussi la garantie d’un nettoyage plus efficace. Enfin, si les portes à galandage servent la mobilité des personnes, elles permettent par ailleurs d’optimiser l’espace et de gagner en place !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: