Schneider Electric renforce sa position sur son coeur de métier en basse tension avec l’acquisition d’ASCO Power Technologies

Schneider Electric renforce sa position sur son coeur de métier en basse tension avec l’acquisition d’ASCO Power Technologies

Rueil-Malmaison (France), 27 juillet 2017– Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des  automatismes, annonce ce jour avoir signé un accord pour l’acquisition d’ASCO Power Technologies (« ASCO »), un leader sur le marché des Commutateurs de Transfert Automatique (CTA) pour un montant de 1 250 millions de dollars (environ 1  072 millions d’euros), dans une transaction entièrement payée en cash. Cette acquisition vient renforcer la plateforme  EcoStruxure Power de Schneider Electric sur des marchés et segments clés.
ASCO compte actuellement près de 2 000 collaborateurs, principalement aux Etats-Unis, et 7 sites industriels. Son chiffre d’affaires a atteint 468 millions de dollars en 20161 pour une marge EBITDA ajusté d’environ 23%. Fondé à Baltimore, ASCO a une longue histoire dans la gestion de l’énergie : l’entreprise a lancé dans un premier temps des CTA en 1925 avant d’élargir son offre à la surtension, aux bancs de charge, aux pompes à incendie et applications de contrôle. Les produits d’ASCO sont commercialisés sous les marques ASCO, Firetrol, Avtron, Froment. Depuis décembre 2016, ASCO a été géré de manière efficace et autonome au sein de Vertiv (anciennement Emerson Network Power).
ASCO est un leader du marché de la gestion de l’alimentation électrique pour les bâtiments critiques en Amérique du Nord. Les CTA transfèrent automatiquement les charges critiques de la source principale d’électricité à la source d’énergie de secours dans le cas d’une coupure d’électricité, respectant les standards techniques spécifiques prévus par les réglementations. Schneider Electric est leader du marché des CTA en Chine. Les deux entreprises sont également présentes sur le marché des CTA dans le reste du monde. Schneider Electric devient, grâce à cette acquisition, le leader mondial des CTA.
L’apport du portefeuille d’ASCO renforce encore davantage la plateforme EcoStruxure Power de Schneider Electric en Amérique du Nord et offre des opportunités supplémentaires dans le reste du monde. Sur le plan des marchés finaux, l’acquisition enrichit également la proposition de valeur de Schneider Electric sur l’ensemble de la chaîne de l’alimentation électrique pour les clients des secteurs de la santé, des services financiers, des centres de données, et des autres bâtiments critiques.
Le marché des CTA présente des opportunités attractives de croissance sur le long-terme car de plus en plus de clients tertiaires et industriels optent pour une alimentation électrique multi-sources ou autonome. Cette tendance est portée par la décentralisation croissante de la production électrique, que Schneider Electric a placé au coeur de sa stratégie.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: