Eolesens d'Eoletec, la station de mesure de la qualité de l'air intérieur à découvrir lors du salon BATIMAT !

Eolesens d'Eoletec, la station de mesure de la qualité de l'air intérieur à découvrir lors du salon BATIMAT !

EOLESENS, la station de mesure de la qualité de l’air intérieur par EOLETEC

Le « dispositif réglementaire 2018-2025 » introduira une obligation de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public.
Acariens, moisissures, microbes, allergènes, particules fines...Qu’en est-il de l’air de la maison ? Pour remédier à cela, EOLETEC, concepteur et fabricant de la ventilation positive hygrorégulée connectée (VPH) a mis au point le Pack E’SENS, système qui diagnostique et traite l’air de l’habitat. Il comprend plusieurs composants, dont EOLESENS, la station de mesure de qualité de l’air intérieur, exposée lors du salon Batimat, du 6 au 10 novembre prochain.


EOLESENS, pour mesurer et diagnostiquer

La ventilation VPH est entièrement connectée. Elle est équipée de deux accessoires permettant de mesurer la qualité de l’air : EOLESENSEUR, la sonde qui mesure la température et le taux d’humidité de l’air extérieur, et EOLESENS, le dernier né de la gamme qui mesure la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat.
Grâce à son indicateur lumineux, EOLESENS indique à l’utilisateur lorsqu’il est nécessaire de ventiler la maison afin d’éliminer au plus vite les polluants :

  • Lumière verte : la qualité de l’air est bonne
  • Lumière orange : la qualité de l’air est moyenne
  • Lumière rouge : il faut renouveler l’air de l’habitat

Les informations recueillies par EOLESENS sont immédiatement disponibles sur la tablette EOLETOUCH, qui permet de visualiser la teneur des polluants dans l’air en particules fines, en COV (Composant Organique Volatil), en dioxyde de carbone, humidité, etc.



Traiter et assainir


EOLETEC s’appuie sur une technologie de pointe brevetée pour délivrer un système de ventilation qui traite l’air intérieur tout en régulant le taux d’humidité et en luttant contre les acariens, microbes, allergènes, pollutions, particules et polluants diverses...


Une fois le diagnostic établi par EOLESENS et visualisé sur la tablette EOLETOUCH, une information est communiquée à la ventilation qui gère automatiquement le débit de l’air insufflé. Par son principe de fonctionnement, la ventilation VPH E’SENS aspire l’air extérieur par une moto turbine à réaction à basse consommation. Il est ensuite filtré et purifié, avant d’être tempéré, puis déshumidifié et insufflé silencieusement dans l’habitat. L’air pollué et humide est ensuite évacué à l’extérieur de la maison.


La ventilation traite une surface allant de 30 m2 à 250 m2 et est disponible en deux versions, combles et apparente.


Un dispositif simple et intuitif au service d’un air sain et d’économies d’énergie Présente en fin de processus, la ventilation est facile à installer et à entretenir.
L’accès au filtre ne nécessite pas l’ouverture de l’appareil pour procéder au nettoyage annuel recommandé. Equipée d’une télécommande ou d’une tablette EOLETOUCH, la VPH est réglable à distance. La pression positive assure un équilibre des masses d’air dans le logement, et l’air
chaud sous plafond est réparti uniformément ce qui optimise la consommation d’énergie, tout en assurant un meilleur confort et un traitement efficace contre les polluants néfastes à la santé.
Dotés de designs élégants, modernes et épurés, les composants du pack E’SENS s’intègrent harmonieusement à l’intérieur du logement.
Ce mode de ventilation est également compatible avec tous les modes de chauffage.


Au service d’un air sain et du bien-être, Eoletec délivre des solutions modulables et adaptées à tous les espaces. Créateur innovant et industriel français, EOLETEC conçoit et fabrique dans son usine en région I.D.F.
L’installation des ventilations est assurée par un réseau de professionnels EOLETEC.


Le système VPH comprend :

  • VPH, la ventilation positive qui traite l’air,
  • EOLESENS, la station de mesure de la qualité de l’air de l’habitat, et du contrôle de régulation de la VPH
  • EOLESENSEUR, la sonde qui mesure la température et le taux d’humidité de l’air extérieur,
  • EOLETOUCH, la tablette qui permet de visualiser les mesures de l’air intérieur et extérieur.



A propos d’Eoletec


Eoletec est un fabricant et distributeur de systèmes de ventilation positive hygrorégulée pour l’habitat (VPH).
Eoletec s’appuie sur une technologie de pointe brevetée pour proposer un système de ventilation qui traite l’air intérieur en régulant le taux d’humidité et en luttant contre les polluants tels que les acariens, les microbes, les allergènes, les particules ...
Grâce à son design élégant, le système VPH s’adapte à tous les espaces, petits et grands.
Il permet d’optimiser la consommation énergétique tout en garantissant un meilleur confort au sein de l’habitat.
Simples à installer, à utiliser, et modulables, tous les modèles de ventilation d’Eoletec sont conçus et fabriqués dans ses ateliers, en région Ile de France.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: