Warwick Geneva, premier hôtel au monde équipé du vitrage dynamique SageGlass

Warwick Geneva, premier hôtel au monde équipé du vitrage dynamique SageGlass

UNE RÉNOVATION POUR UN ÉTABLISSEMENT D’EXCEPTION

L’hôtel Warwick Geneva occupe une place stratégique au coeur de la capitale Suisse du luxe et des affaires. Idéalement situées, ses 167 chambres/suites et ses 7 salles de réunion bénéficient d’une vue exceptionnelle sur les cimes enneigées du Mont-Blanc, la chaîne des Alpes, le lac Léman ou bien  encore les montagnes du Jura voisin.
Construites en 1972, les façades de l’hôtel ont fait l’objet depuis juillet 2017 d’une rénovation globale pour devenir conformes aux exigences énergétiques.
C’est ainsi que l’hôtel a sélectionné SageGlass pour remplacer les vitrages de la quasi-totalité de ses  chambres, du centre de conférences et des bureaux, soit une surface totale de 950 m2.
Grâce à ces travaux, cet établissement devient ainsi le premier hôtel dans le monde à être équipé du vitrage dynamique de Saint-Gobain.


Résultat de 25 ans de Recherche & Développement, SageGlass répond à des exigences de confort, de durabilité et d’esthétisme très élevées.
Alternative aux protections solaires en façades ou en verrières, SageGlass protège de la chaleur (le vitrage permet d’excellentes performances énergétiques et réduit donc les coûts en climatisation) ainsi que de l’éblouissement et optimise la quantité de lumière naturelle entrant dans le bâtiment. La teinte de SageGlass est variable et peut être gérée manuellement ou par un système de contrôle intelligent ; elle s’adapte aux conditions extérieures ou à l’utilisation requise.
Avec ce remplacement de vitrages, l’hôtel Warwick garantit à ses occupants un confort thermique, un maximum de lumière naturelle et une vue dégagée sur l’extérieur quelle que soit la saison. Établissement d’affaires, l’hôtel dispose d’un centre de conférences et de bureaux dans lesquels la teinte des vitrages peut être contrôlée manuellement pour s’adapter aux besoins d’une projection vidéo par exemple. Innovants, ces vitrages sont équipés de la technologie LigthZone qui permet de teinter indépendamment plusieurs parties du vitrage pour un meilleur rendu des couleurs et une protection efficace contre le soleil.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: