Bosch Smart Home vous accueille au salon Interclima-Batimat

Bosch Smart Home vous accueille au salon Interclima-Batimat

Bosch Smart Home : étendre les domaines, toujours plus simplement.

Nouvelles interfaces homme-maison : Boutons Multifonctions, scénarios intuitifs

  • Application enrichie avec l’intégration des caméras d’électroménager.
  • Twinguard : protéger la famille grâce à un DAAF mesurant la qualité d’air
  • Combiner le tout pour faire des économies cet hiver avec le kit climat

Bosch continue à déployer son offre centrée sur la maison connectée en étendant les domaines couverts et les fonctionnalités apportées. Une attention toute particulière est portée à la simplicité d’utilisation du système pour que la maison connectée soit vraiment utile au quotidien. Multiplier les interfaces Pour profiter d’une maison connectée, qui apporte sécurité, confort et qui permet de faire des économies, il est important de pouvoir le faire simplement. Il est nécessaire aussi que le contrôle par l’homme soit intuitif, facile et naturel. C’est pourquoi Bosch Smart Home renforce son offre avec de nouvelles façons de piloter et d’interagir avec sa maison connectée, sa ‘smart home’.

En effet, fixés au mur ou mobiles selon la version, des boutons multifonctions physiques complètent les widgets et le gestionnaire de scénarios de l’application Bosch Smart Home qui s’enrichit à chaque mise à jour. « Nos Boutons Multifonctions évitent de devoir sortir son smartphone pour chaque utilisation, ils vous permettent de garder des gestes aussi naturels que l’utilisation d’interrupteurs ! », précise Laurent Fantino, directeur France de Bosch Smart Home.

Enrichir le système Bosch Smart Home et son application

Dès octobre 2017, le système sera également enrichi par l’intégration des caméras Bosch Smart Home, qui n’étaient jusqu’alors que des solutions autonomes. Les caméras apportent des yeux au système de maison connecté de la marque, sans aucun surcoût pour le détenteur d’un système Bosch Smart Home. Parallèlement, l’électroménager du groupe, notamment la division lavage, bénéficiera des avantages du système. En 2018, le pilotage de l’ensemble des appareils Home Connect Bosch sera directement intégré dans l’application. Twinguard : veillez sur ses proches et sa maison Bosch Smart Home présente également le Twinguard, un détecteur avertisseur autonome connecté de fumée. A souligner, il propose aussi un capteur de qualité d’air intérieur intégré. Les mesures de ce capteur (température, humidité, composés organiques volatils) permettent une véritable mesure de la qualité d’air intérieur, au-delà du CO² qui est surtout un marqueur d’occupation. Avec cette mesure de COV couplée à un indice de qualité d’air (avec un véritable historique de données), il est possible de détecter les causes de la pollution de l’air environnant et de prendre les mesures pour y remédier.

Piloter son chauffage intelligemment

« La maison connectée doit être utile et intelligente, par exemple, en évitant les gaspillages à notre place ; c’est ce que propose Bosch Smart Home dans le domaine du chauffage et de l’énergie ». Concrètement, si le Twinguard indique une pollution de l’air intérieur, il est préférable d’ouvrir la fenêtre pour aérer. Le contact porte/fenêtre détectera dès lors cette ouverture, ce qui impliquera une baisse immédiate du chauffage dans la pièce grâce aux thermostats de radiateurs connectés. Bosch Smart Home permet aussi d’abaisser automatiquement la température en cas d’absence au domicile, réalisant ainsi de précieuses économies. « Et cela sans devoir faire le tour des pièces pour ajuster chaque radiateur ; c’est particulièrement intéressant dans les logements en chauffage collectif où les thermostats centraux ne peuvent pas être utilisés à bon escient » ajoute Laurent Fantino.

Kit « confort climatique » Ce kit contient : 1 contrôleur Bosch Smart Home 2 thermostats de radiateur 1 contact de porte/fenêtre

Le kit « confort climatique » est disponible au prix de vente conseillé* de 359,95€ *Prix de vente conseillé TTC, incluant taxe DEEE: les distributeurs sont seuls responsables de la fixation des prix de revente

A propos

Robert Bosch Smart Home GmbH est une filiale à 100% du groupe Bosch. Basée à Stuttgart, la société propose des solutions intelligentes pour la maison connectée, réunissant sous une seule bannière les différents domaines concernés. Bosch Smart Home rend la vie à la maison plus simple en automatisant les tâches routinières, en apportant plus de confort, de sécurité et d’efficacité énergétique.

Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l’étranger. Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone.

En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national. Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique.

L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe.

Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites. L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: