Salon Batimat : RIOU Glass exposera avec son « showroom bus »

Salon Batimat : RIOU Glass exposera avec son « showroom bus »

A l’occasion du Mondial du Bâtiment, le fabricant de produits verriers français RIOU Glass présentera devant l’entrée du hall 5B son tout nouveau concept de « showroom bus » : une unité mobile aménagée en espace de démonstration et de formation, à destination de ses clients.

Le verrier RIOU Glass sera bien présent cette année au salon BATIMAT, qui se tiendra du 6 au 10 novembre prochain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Et, il le sera de manière originale puisque ce dernier exposera en extérieur, devant l’entrée du hall 5B (du côté de l’accès parking visiteurs), avec son nouveau concept de « showroom bus » : une unité mobile à destination de ses clients, dédiée à la démonstration et à la formation de ses produits verriers. « L’idée de ce bus aménagé est double. Elle est d’aller à la rencontre de nos clients afin de les recevoir, de réaliser des démonstrations et formations de nos produits, et ce quelle que soit leur localisation en France, mais également de leur mettre à disposition cet outil afin qu’ils puissent eux aussi s’en servir pour organiser leurs propres événements, comme des journées portes-ouvertes par exemple » explique Sébastien Joly, Directeur Marketing du groupe RIOU Glass.

Le véhicule de 12 mètres de long, sur 2 mètres 50 de large, est divisé en deux espaces : un premier à l’avant, dédié à l’exposition des produits verriers du groupe, et un second à l’arrière, entièrement aménagé afin d’organiser des réunions et formations directement au sein du véhicule. Si ce dernier est customisé aux couleurs de l’innovation CalorGlass®, sa solution de vitrage chauffant par rayonnement commercialisé depuis 2015, il a bien pour vocation de présenter l’ensemble du savoir-faire de l’entreprise.

Pour une visite guidée du bus, rendez-vous à BATIMAT, devant l’entrée du hall 5B !

A propos de RIOU Glass

Créé en 1979 et présidé depuis par Pierre Riou, RIOU Glass est un groupe français familial et indépendant qui emploie près de mille salariés répartis dans 18 sites de transformation du verre implantés en France métropolitaine et à La Réunion, et dans une usine de production de verre plat, Eurofloat à Salaise-sur-Sanne (38). RIOU Glass réalise environ 175 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel consolidé. Le groupe est devenu un des premiers acteurs verriers européens et contribue à l’évolution technologique de son secteur d’activité. L’entreprise fabrique et transforme près de 90.000 tonnes de verre plat par an et distribue tout type de produits verriers : du verre décoratif ou technique de haute sécurité au vitrage isolant à hautes performances énergétiques, à destination des secteurs du bâtiment, du transport et de la sécurité des personnes et des biens. Très présent aussi sur les marchés du bâtiment de l’Océan Indien, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et des pays limitrophes à l’Hexagone, RIOU Glass est en développement croissant à l’international. Le siège social est situé à Honfleur (14) en Normandie.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: