Parois, décors et outils : Profiltek présentera ses nouveautés sur Idéobain 2017

 Parois, décors et outils : Profiltek présentera ses nouveautés sur Idéobain 2017

C’est à Paris, du 6 au 10 novembre 2017 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, que l’expert des parois de douche et de bain Profiltek exposera ses nouvelles créations dans le Hall 3, sur son stand de près de 115m2. Parmi ces nouveautés, quatre nouvelles collections de parois dont la très prometteuse Hit, et de nouvelles options de personnalisation. Sur le site internet de Profiltek, un nouvel espace professionnel a également vu le jour.

Idéobain, un rendez-vous incontournable pour Profiltek


Présent sur le marché français depuis 2012, Profiltek sera présent pour la 3ème année consécutive sur le salon, sur son stand E124 dans le Hall 3. Rendez-vous annuel des spécialistes en équipements de salle de bain, Idéobain est un incontournable pour la marque espagnole, leader de la fabrication d’écrans de douche personnalisés. Olivier Zetzner, Directeur Commercial chez Profiltek France explique : « Exposer sur Idéobain est pour nous l’occasion de conserver une certaine visibilité mais aussi et surtout de montrer à nos clients et à nos prospects ce que l’on sait faire et comment on le fait. On y présente nos classiques et nos nouveautés. ».
Cette année le fabricant de parois de douches et de baignoires a en effet été très actif : nouveau catalogue, nouvelles parois et nouveaux décors sont venus renforcer les arguments de vente de l’entreprise, qui mise bien évidemment sur la personnalisation, mais pas que : « Si notre point fort reste la personnalisation, nous avons tout de même à coeur de développer des systèmes ultra pratiques, pour plus de confort pour les utilisateurs bien évidemment, mais aussi pour les installateurs.»

Le stand du fabricant espagnol sera divisé en plusieurs zones distinctes présentant différentes options de personnalisation, créant ainsi « un espace permettant de comprendre ce que Profiltek entend par « plus que des espaces de douches, […] des sensations ». Seront notamment exposées, des solutions réalisées par la division Project de l’entreprise : un espace dédié permettra ainsi d’admirer des parois de verre personnalisables et composées d’un verre de haute qualité.

Selon Olivier Zetzner, la qualité du verre et la personnalisation sont également des plus dans les gros projets et Profiltek observe une tendance à la hausse : les hôtels cherchent de plus en plus à offrir un espace de douche particulier à leurs clients, puisque c’est un espace dans lequel il est nécessaire de se sentir bien.
Certaines parois proposées en série seront également exposées sur place ; parmi celles-ci, une paroi de la toute nouvelle série Hit.

Hit : la plus attendue des nouvelles séries


Concentrés d’innovations, les nouvelles collections de parois Profiltek sont entièrement personnalisables. Nommées Hit, Gloss, Take et Chloé, les dernières nées de la marque proposent de nombreux accessoires optionnels et de nouvelles technologies pour une qualité et une sécurité accrues. Et toujours selon le Directeur Commercial France : « Parmi les nouvelles séries, Hit est LA nouvelle gamme pratique aux multiples facettes. »
Au total, ce sont 10 modèles Hit qui sont disponibles : 6 pour cabines de douche et 4 pour  baignoires.
Ces nouvelles parois présentent toutes des caractéristiques pratiques non négligeables, ainsi que des multiples possibilités en termes d’accessoirisation et de décors. Elles disposent notamment d’un système de fermeture progressive déjà présent chez certains modèles d’autres gammes de coulissants.
Grâce à ce système, les chocs de fermeture sont évités ; les clients disposent d’une utilisation agréable et fonctionnelle du coulissant et les parois sont préservées pour une durée de vie plus longue.

Cependant, si ces nouvelles parois sont prometteuses c’est parce qu’elles se distinguent par un système de libération du panneau pratique : une simple pression du doigt sur un bouton situé sur le panneau coulissant permet de libérer ce dernier qui se rabat alors vers la partie intérieure de la cabine de douche, sans démontage. Le système de libération facilite ainsi grandement le nettoyage.

Autre grand plus : le système de montage. Nécessitant très peu de vis, le montage des coulissants est rapide ; s’effectuant par l’extérieur, celui des profilés est extrêmement facile. Pour plus de détails sur le montage, une vidéo explicative est disponible sur la chaîne YouTube de Profiltek. Par ailleurs, Profiltek assure un maintien sûr des panneaux grâce à un système anti-chute : le panneau coulissant possède un roulement sur la partie supérieure avec un support spécial pour éviter qu’il ne se décroche.

Parmi les autres nouvelles séries proposées par le fabricant espagnol, les six modèles de parois de la série Take sont également composés de 2 ou 3 panneaux coulissants sans profilés. Le montage de ces parois est incroyablement rapide puisque l’installation ne nécessite aucune opération de perçage. Gloss et Chloé sont toutes deux composées de parois battantes avec possibilité d’ouverture extérieure et intérieure. La série Chloé, propose des parois réversibles. Quant à elle, la série Gloss se distingue par un dispositif de charnières conçu pour un nettoyage facile ; de plus, son verre de sécurité pouvant aller jusqu’à 10 mm d’épaisseur, contre 8 mm maximum pour les autres séries de portes battantes.


De nouveaux décors et de nouvelles couleurs pour plus de personnalisation


Pour personnaliser la cloison vitrée, une infinité d’options s’ouvrent à l’utilisateur. Celles-ci peuvent être visionnées sur le décorateur virtuel en ligne. Pour la réalisation des motifs, deux méthodes sont utilisées par Profiltek : le sablage et la technique Imagik.
Technique applicable sur trois types de verres chez Profiltek (transparent, gris fumé ou bleu), le sablage sur verre a sa propre collection. Et cette dernière se renforce également avec l’apparition de trois nouveaux décors, « Italic », « Malla » et « Regular », qui viennent enrichir les 16 motifs déjà existants. De plus, suivant les différents modèles et les goûts de l’utilisateur, l’entreprise propose trois intensités de sablage : Light, Medium ou Bold.
Chez Imagik, ce sont les trois nouvelles couleurs anthracite, moka et ciment, ainsi que la nouvelle collection « Texture » et ses 8 décors qui viennent étoffer l’offre.


Espace professionnel et décorateur en ligne : de nouveaux outils pour les distributeurs


Afin de faciliter le processus de vente pour ses distributeurs, Profiltek a mis à disposition un nouvel espace réservé aux professionnels accessible sur le site internet de l’entreprise. Il permet aux professionnels de trouver les outils nécessaires au bon suivi de leurs démarches administratives et à la stimulation de leurs ventes. Ainsi, les distributeurs enregistrés et munis d’identifiants pourront passer commande en ligne, consulter l’état de leurs commandes et utiliser le décorateur virtuel. Des manuels de montage, le matériel promotionnel de la marque (catalogues, photos, vidéos,…) et d’autres outils pour le calcul de l’ouverture et la courbure des parois, par exemple, sont aussi disponible à partir de cet espace. Autre outil indispensable et véritable argument de vente pour les distributeurs, le décorateur virtuel est facilement accessible depuis le site internet.


Profiltek est une entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication sur mesure de parois de  douche, de portes et de receveurs. Créée en 1989 à Quartell dans la banlieue de Valence,  l’entreprise est aujourd’hui leader sur son marché en Espagne où elle dispose de plus de 5 000 points de vente. Les installations de la société s’étendent sur 22 000 m² et les usines incorporent l’automatisation et la robotisation de nouveaux processus, ainsi qu’un second four depuis 2008 destiné à la trempe du verre. Toutes ces installations performantes permettent de garantir la qualité du produit ainsi que des délais de livraison très réduits.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: