AMCC dévoile sa 1ère gamme de menuiseries acier

AMCC dévoile sa 1ère gamme de menuiseries acier

Caractéristique du style industriel et des constructions d’après-guerre, l’acier se prête parfaitement à la réalisation de portes, de fenêtres, de châssis fixes, de verrières... Aujourd’hui, très prisées des architectes et particuliers, les menuiseries acier s’intègrent parfaitement dans des bâtiments de pierre plus anciens, classés ou très contemporains de type loft.

Élégance ou Classique : La ligne Atelier

Grâce à leurs profilés fins et élégants parfaitement adaptés à la réalisation de menuiseries de grandes dimensions, la ligne Atelier se compose de deux modèles avec ou sans rupture de pont thermique pour une isolation pouvant aller de 1,5 à 2,4 W/m2.K avec un vitrage Ug 1,1 W/m2.K.
Doté d’un dormant de 60 mm, MA60 Elégance et ses largeurs de profilés très étroits (25 mm pour vitrage fixe, 40 mm pour un vantail, 60 mm pour une fenêtre à deux vantaux) convient tout particulièrement pour la rénovation de fenêtres anciennes ou la construction de logements neufs.
Sans rupture de pont thermique et avec un profilé tubulaire en acier de 50 mm de profondeur assemblé par soudure, MA50 Classique est parfaitement adaptée à la création de verrières et cloisons intérieures fixes dans des lofts, ateliers ou tout autre intérieur affichant un style industriel.

De par son caractère authentique, elle constitue un élément architectural à part entière donnant toujours la priorité à la lumière.

Élégance ou Classique : La ligne Architekte

Au design rectiligine sophistiqué, la menuiserie en acier à rupture de pont thermique PA60 Elégance est recommandée pour la réalisation de portes techniques isolantes à fort trafic. A 1 ou 2 vantaux (jusqu’à 1465 x 3000 mm par vantail), elle trouve son application dans les Etablissements Recevant du Public (écoles, hôpitaux...) très fréquentés.
Avec une barette isolante de grande qualité en polyester renforcé par des fibres de verre, elle offre une isolation thermique pouvant aller jusqu’à 1,8 W/m2.K et une excellente étanchéité à l’air (A*4 - E*4A - V*C4/B4). Et pour répondre aux exigences de la réglementation incendie, la porte PA60 Elégance est proposée en version coupe-feu.

Doté d’un dormant de 50 mm sans isolation thermique, le système en acier PA50 Classique est plus adapté à la conception de portes intérieures ou portes de hall d’entrée avec sas. Il est disponible en 1 ou 2 vantaux, avec imposte et parties latérales.

Les fenêtres et portes Classique ou Elégance d’AMCC sont disponibles dans tous les coloris RAL.

Expert de la fermeture, AMCC a exposé également sur son stand à BATIMAT ses produits phares tels que la gamme de  fenêtres mixtes Alya Excellence, les gammes PVC A70 Classique, A70 Élégance
ainsi que la nouvelle génération de fenêtres A80 Excellence déclinables en version Evolutive « Thermique + » compatible Passivhaus. Une belle occasion pour les visiteurs de découvrir l’étendue
du savoir-faire d’AMCC au travers d’une rétrospective de 70 ans d’innovations dans la menuiserie !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: