SERCE : transition énergétique et digitale, les entreprises recrutent

SERCE : transition énergétique et digitale, les entreprises recrutent

Acteurs de la transition énergétique et digitale, les entreprises du SERCE recrutent partout en France

La reprise de l’activité et la multiplication des grands projets, tous marchés confondus, nécessitent de faire appel à de nombreuses compétences complémentaires.
Deux membres de la Commission “Questions sociales” du SERCE apportent leurs analyses sur les besoins en recrutements des entreprises.

Aujourd’hui les entreprises du SERCE sont présentes dans les domaines du génie électrique et climatique, des énergies renouvelables, du numérique, des smart grids, de la smart city, des smart buildings, etc. Elles proposent des solutions performantes et interopérables. Leur savoir-faire leur permet de concevoir et maintenir des infrastructures énergétiques durables, de développer des solutions d’éco-mobilité, d’être force de propositions dans l’usine 4.0, d’optimiser la gestion des espaces publics et des bâtiments de plus en plus interconnectés.
Pour répondre aux nombreux enjeux (énergétiques, environnementaux, économiques) de ces marchés, les entreprises du SERCE doivent adapter en permanence les compétences de leurs équipes.
Leur coeur de métiers dans le déploiement des réseaux d’énergie et de communication, en fait
des acteurs incontournables de la transition énergétique et de la transformation digitale.
Avec la reprise économique et la relance des grands projets, les chantiers fleurissent partout en
France : mise en oeuvre de la transition énergétique, déploiement du Plan Très Haut Débit, modernisation du réseau ferré, projets du Grand Paris, plan gouvernemental de rénovation énergétique des bâtiments, plan transport mobilité…
Au coeur des transformations qui préparent le monde de demain, les entreprises du SERCE ont fait de l’innovation technologique une priorité. Leur créativité leur permet d’anticiper et d’adapter leurs offres en développant de nouveaux marchés. Les entreprises du SERCE doivent désormais faire face
à une technicité croissante, sur des marchés de plus en plus complexes, où le numérique prend de plus en plus d’importance. La vision en mode projet leur permet d’appréhender l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la réalisation, en assurant l’exploitation et la maintenance. Un travail d’équipe, qui nécessite ouverture d’esprit et agilité.

Télécharger le dossier complet

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: