DAIKIN France déploie son propre programme de Certificat de Qualification Professionnelle

DAIKIN France déploie son propre programme de Certificat de Qualification Professionnelle

DEVELOPPER LES COMPETENCES DE SES COLLABORATEURS
DAIKIN France déploie son propre programme de Certificat de Qualification Professionnelle


Viser l’épanouissement personnel et professionnel de ses salariés, les challenger sur de nouvelles connaissances et pratiques techniques, tout en s’assurant d’améliorer sans cesse le service rendu à ses clients ; de profonds engagements inscrits dans la philosophie d’entreprise du groupe Daikin.
Dans ce cadre, Daikin France a souhaité intégrer dans son propre programme de formation interne, le dispositif CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).
Ce programme, testé depuis 2016, au travers du lancement du dispositif auprès d’un groupe pilote, a intégré 8 collaborateurs volontaires de Daikin France.

A l’issue d’un cursus/parcours de formation, tous les membres de cette promotion se sont vus remettre en Novembre dernier leur Certificat de Qualification Professionnelle après avoir répondu à l’ensemble des critères.
Fort des réussites de sa première promotion, Daikin France ambitionne de finaliser l’ensemble de ses programmes à l’horizon de la rentrée 2018 en s’appuyant sur un groupe de travail composé de membres du département des Ressources Humaines, de la Force de Vente ainsi que de managers Daikin et dédié à l’élaboration de parcours issus de formation.
Les échanges, partages d’expérience, permettront de peaufiner et adapter au mieux les programmes initiaux CQP de la branche professionnelle au regard de l’activité, de l’offre et des valeurs de Daikin.

A PROPOS DE DAIKIN FRANCE :
Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de climatisation, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire, de l’industrie et de la GMS.
La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).
Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques, de 5 centres de formation et d’un important pôle logistique de 12 000 m².
Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale avril 2016/mars 2017 un chiffre d’affaires de près de 325 millions d’euros et compte un effectif de 400 personnes.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: