TOSHIBA nouvelle PAC air-air Shorai au R32

TOSHIBA nouvelle PAC air-air Shorai au R32

TOSHIBA DÉPLOIE SA GAMME AU R32 ET LANCE SON NOUVEAU MURAL SHORAI COMPATIBLE MONOSPLIT ET MULTISPLIT R32/R410A

Afin de répondre aux enjeux de la réglementation F-Gas, Toshiba s’engage et poursuit le  développement d’une nouvelle génération de pompe à chaleur Air-Air intégrant le réfrigérant R32*, qui allie performance tout en préservant de l’environnement.
Commercialisé en avril 2018, le nouveau mural Shorai se décline en 8 tailles et couvre des puissances de 1,5 à 7,0 kW (mode froid) et de à 2,0 à 8,0 kW (mode chaud).
Il peut être connecté tant à un groupe extérieur monosplit R32 qu’à un groupe multisplit fonctionnant au R32 ou au R410A. Toshiba poursuit en parallèle la commercialisation de ses gammes actuelles fonctionnant au R410A pour apporter plus de flexibilité durant cette période de transition.
En version monosplit, il atteint des performances énergétiques élevées : A++ en mode chauffage et
rafraîchissement et affiche des SCOP atteignant 4,60 et des SEER jusqu’à 7,30.

Une compatibilité pour toutes les configurations de maisons

Cette nouvelle gamme permet une plus grande flexibilité pour répondre à tous types de projets du secteur résidentiel en construction neuve, comme en remplacement ou en appui de systèmes existants.
Le mural Shorai est disponible en version monosplit (à partir de 2,5 kW) ou multisplit (à partir de 1,5 kW) : jusqu’à 5 unités intérieures peuvent être associées. Chaque pièce peut être commandée individuellement grâce à une télécommande infrarouge dédiée qui peut être fixée au mur, pour un confort sur mesure. Une télécommande intégrant la programmation hebdomadaire et du contrôle WIFI sont également disponibles en option.
*Ce fluide plus respectueux de l’environnement est une alternative car son impact environnemental est bien inférieur aux fluides actuels et s’inscrit en totale conformité avec les règlementations européennes. Le R32 est 3 fois moins impactant que le R410A.

Un design élégant et moderne

Le mural Shorai bénéficie d’une conception soignée et affiche des dimensions compactes (H 293 x L 798 x P 230), pour une intégration en toute discrétion.
La visualisation des fonctions majeures sur l’unité intérieure est facilitée par une LED de couleur, présente sur la façade avant. D’un simple coup d’oeil, l’utilisateur peut identifier le mode chauffage à l’aide d’une LED rouge et le mode rafraîchissement avec la LED de couleur bleue.

Des performances énergétiques élevées

Le mural Shorai intègre la technologie Hybrid Inverter associée au compresseur Twin-Rotary conçu et fabriqué par Toshiba. Cette intelligence permet d’optimiser en permanence le fonctionnement du système et d’adapter précisément les puissances de chauffage et de rafraîchissement en fonction du besoin pièce par pièce.
Le système permet ainsi de réaliser de considérables économies d’énergie, avec un fonctionnement à charge partielles en maintien de température.
Cette nouvelle gamme de pompe à chaleur affiche des performances saisonnières SEER pouvant atteindre 7,3 (A++) et des SCOP allant jusqu’à 4,6 (A++).

Une excellente qualité d’air pour un intérieur sain


Le nouveau filtre exclusif IAQ, dernier né de Toshiba, contribue à la qualité de l’air intérieur. Sa fonction désodorisante assainit l’air sans réduire la capacité de fonctionnement de l’unité intérieure.
Comme de nombreux muraux Toshiba, il est équipé d’une batterie hydrophobe, revêtue d’une fine pellicule de protection, empêchant l’accumulation de poussières lors du fonctionnement de l’unité. L’échangeur reste propre et sain sur une plus longue période, pour garantir des performances et une diffusion de l’air de haute qualité.

Un débit d’air adapté


Pour assurer un meilleur confort pour l’utilisateur, le Shorai dispose de la fonction Smart Air Flow disponible sur les tailles de 5 à 7 kW.
Ce dispositif unique sur le marché pour les systèmes de cette catégorie intègre des volets de soufflage indépendants avec 6 positions différentes pour une diffusion de l’air particulièrement adaptée aux pièces de grand volume. Ce mode de fonctionnement assure une parfaite homogénéisation du volume d’air et un meilleur confort à l’utilisateur.

Un pilotage à distance pour un confort optimal

Le mural Shorai se pilote aisément grâce à sa télécom-mande infrarouge (fournie), qui assure une accessibilité directe à toutes les fonctions. La touche « ONE-TOUCH » délivre une température et un débit d’air pré-enregistrés et adaptés au mode de vie de l’utilisateur.
Disponible en option, la télécommande avec programmation hebdomadaire intègrela possibilité de mémoriser des cycles de fonctionnement personnalisés, avec jusqu’à 4 actions différentes  paramétrables sur 7 jours : marche/arrêt, point de consigne et balayage, changement de mode, vitesse de ventilation.
Toshiba propose des solutions de gestion à distance, afin que l’utilisateur supervise simplement et rapidement la température ambiante. Ces solutions de contrôle sont disponibles en option et  s’effectuent par WIFI.
Cette interface optionnelle est intégrable directement sur les modèles de 5 à 7 kW.

Une mise en oeuvre et une maintenance, facilitées

Cette nouvelle gamme affiche une grande flexibilité de montage pour l’installateur : l’alimentation électrique se fait au choix sur le groupe extérieur ou l’unité intérieure.
Par ailleurs, la présence d’un bac à condensats amovible et d’un ventilateur aisément démontable facilite le nettoyage de l’unité, ainsi que les opérations de maintenance.

A propos de Toshiba Airconditioning

Spécialiste depuis plus de 50 ans de solutions en chauffage et climatisation, Toshiba développe une large gamme de produits fiables et performants. Créatrice de la technologie Inverter dédiée à la climatisation, l’entreprise dispose d’une solide réputation en termes d’innovation.
Particulièrement engagée sur les questions environnementales, Toshiba concentre ses investissements de Recherche & Dévelop-pement dans le secteur de l’efficacité énergétique et des technologies propres, pour proposer des produits innovants à usage domestique petit tertiaire et grand tertiaire, qui non seulement consomment moins d’énergie mais aussi contribuent à maintenir la qualité de l’air. Associés à une réelle qualité de services, ces systèmes contribuent au bien-être des utilisateurs et de leur environ-nement au quotidien.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: