Mewa : des vêtements professionnels adaptés aux fortes chaleurs estivales

Mewa : des vêtements professionnels adaptés aux fortes chaleurs estivales

Des vêtements professionnels adaptés aux fortes chaleurs estivales

Des t-shirts, des pantalons légers et des chaussures de sécurité pour l’été

Lorsque les températures augmentent, les vêtements de travail deviennent rapidement trop chauds et inconfortables. Il est alors nécessaire de s’équiper avec une tenue d’été plus légère sans pour autant diminuer la sécurité. Quels sont les points fondamentaux à respecter pour un équipement de travail estival ? Philipp Mell, directeur de MEWA France, répond aux principales questions.


Pourquoi une tenue d’été est-elle nécessaire ?

Les vêtements de travail habituels ne sont pas adaptés aux journées de fortes chaleurs. Les professionnels se retrouvent rapidement en sueur et ressentent un certain inconfort. Sans tenue adaptée, il est tentant de porter ses propres vêtements, alors que ni les jeans découpés, ni les débardeurs n’ont leur place à l’usine ou sur un chantier. Ils ne sont ni fonctionnels, si sécuritaires, sans compter la perte de l’identité visuelle de l’entreprise. Pour toutes ces raisons, il paraît cohérent de proposer des tenues d’été.


Qu’est-ce qui caractérise une tenue d’été ?

En été, les vêtements de travail doivent être légers et aérés, constitués de préférence à base de tissu respirant, comme des t-shirts, des polos et des gilets pour les heures plus fraiches. Quant aux pantalons, ils doivent comporter des empiècements souples en stretch au niveau de la taille pour une plus grande liberté de mouvement. Une partie dorsale rallongée est également préférable afin d’éviter les regards indiscrets lorsqu’on se baisse. Les professionnels doivent enfin disposer de suffisamment de poches pour les outils et le petit matériel.


Quels accessoires sont nécessaires ?


Parallèlement aux pantalons, t-shirts et gilets d’été, les chaussures de sécurité sont également obligatoires. Grâce aux dernières innovations techniques, il existe des chaussures sûres, légères, confortables, dotées d’un aspect tendance. Lunettes de soleil, casquette et crème solaire font également partie de l’équipement basique.

La tenue d’été : l’acheter ou la louer ?

La tenue d’été n’est portée que peu de temps et se retrouve dans l’armoire dès l’automne venu. Or,
l’été suivant, au gré des changements de personnel, il sera sans doute nécessaire d’opter pour de
nouvelles tailles ou des modèles différents. Afin d’éviter un surcoût ingérable pour les entreprises,
MEWA propose une solution flexible de location : les vêtements de travail sont mis à disposition,
ramassés à date fixe, lavés et de nouveau livrés propres. Lors des changements de saisons, il est
tout à fait possible de changer de collection. Ainsi, les professionnels disposent en permanence de
vêtements de travail propres et bien adaptés à chaque saison. Enfin, les clients peuvent acheter
chez MEWA de nombreux accessoires, non disponibles à la location, comme, par exemple, les
chaussures de sécurité et les lunettes de soleil pour une parfaite harmonie des tenues de travail.


MEWA Textil-Management


Depuis ses quarante-quatre sites partout en Europe, MEWA organise pour des entreprises la livraison de vêtements de travail et de sécurité, de lavettes industrielles, de tapis absorbants et de tapis antipoussière, ainsi que de fontaines de dégraissage pour le nettoyage de pièces en service complet. Elle propose également des articles pour la sécurité au travail sous la marque « World Wide Work by MEWA ». Près de 5 200 collaborateurs sont au service d’environ 184 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la gastronomie. En 2017, le groupe MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 672 millions d’euros.
MEWA, fondée en 1908, est aujourd’hui l’une des grandes entreprises du management textile. Depuis novembre 2013, MEWA fait partie du Top 3 du Prix allemand du Développement durable, dans la catégorie « Produits/prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2016, MEWA a reçu pour la troisième fois la distinction de « Marque du Siècle ».

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: