Phitech- Geze: Un partenariat réussi au service de l'accessibilité pour tous

Phitech- Geze: Un partenariat réussi au service de l'accessibilité pour tous

Fabricant de systèmes automatiques pour portes, GEZE a associé son savoir-faire en matière de techniques de portes à celui de la société Phitech SAS, entreprise française spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour l’accessibilité des personnes déficientes visuelles.


Accessibilité, autonomie et sécurité – Telles ont été les motivations de l’étroite collaboration entre GEZE et Phitech afin de proposer une solution complète adaptée aux exigences de la loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances de personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, près de 12 millions de personnes en France sont touchés par un handicap, dont 1,7 millions sont atteints d’une déficience visuelle et 850 000 ont une mobilité réduite. Acteurs incontournables de l’accessibilité, GEZE et Phitech ont naturellement associé leur savoir-faire pour développer une solution innovante qui combine un ouvre-porte et une balise sonore intégrée, rendant les portes accessibles au plus grand nombre.


Intégralement encastré dans le linteau de la porte Estura Motorisée développée par Picard Serrures, l’automatisme GEZE Slimdrive EMD-F garantit l’ouverture des portes battantes avec fiabilité et en toute sécurité conformément à la norme EN 16005 relative à la sécurisation des blocs-portes motorisés pour piétons. Silencieux et polyvalent, le système est parfaitement adapté aux accès PMR et aux ERP. Pour un confort d’utilisation optimal, tous les paramètres de la porte, tels que la vitesse d’ouverture et de fermeture, l’à-coup final ou le temps de maintien en ouverture sont réglables pour s’adapter aux besoins des utilisateurs.


Déjà entièrement adaptée pour la voirie et les transports, la balise de repérage et de guidage Sinféa S10 a été actualisée par Phitech pour répondre également aux exigences du cadre bâti. Ainsi, intégrée avec son haut-parleur dans l’ouvre-porte, elle facilite l’accueil et l’information des visiteurs non ou malvoyants en leur permettant de localiser l’entrée d’un ERP et d’obtenir diverses informations (horaires, accueil, etc…), personnalisables à tout moment, telles que le message et la voix. Les modules sonores sont normalisés et se déclenchent au moyen d’une télécommande universelle répondant parfaitement à la norme NF S32-002 de décembre 2004, permettant ainsi l’activation de tous les systèmes audio dédiés aux personnes déficientes visuelles en France. La télécommande Actitam de Phitech est compatible et possède également une fonction manuelle (activation en 1 clic) ou automatique (activation des balises environnantes toutes les 9 secondes).


Disposant d’une expertise élevée dans le domaine de la recherche et du développement, GEZE et Phitech ont souhaité se rapprocher pour développer et proposer sur le marché français un nouveau concept de portes automatiques accessibles pour les déficients visuels qui répond davantage aux besoins en matière d’accessibilité et de moyens adaptés aux différents handicaps. Vous pourrez la découvrir à l’occasion d’Autonomic Paris les 12, 13 et 14 juin prochains (Hall 4 - Stand B24).


Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: