ENRICHISSEMENT DE LA « FAÇADE NRGY » DE SAPA : UNE OFFRE COMPLÈTE EN 62 ET 52 MM POUR RÉPONDRE À TOUS LES TYPES DE CHANTIERS

ENRICHISSEMENT DE LA « FAÇADE NRGY » DE SAPA : UNE OFFRE COMPLÈTE EN 62 ET 52 MM POUR RÉPONDRE À TOUS LES TYPES DE CHANTIERS

Besoin d’une façade à la sécurité renforcée pour les vitrines d’un centre commercial ou d’un concessionnaire automobile, d’une enveloppe résistante au feu pour protéger les occupants d’un immeuble ? À la recherche d’un mur-rideau à la fois performant et économique ou jouant la carte de l’innovation architecturale ? Durant deux ans, Sapa a travaillé sur l’enrichissement de sa « Façade NRGY », avec le concours des maîtres d’œuvre et fabricants-installateurs, chacun faisant part de son expertise terrain. Lancée en 2016, NRGY existait uniquement en 62 mm aspect grille. Cette étroite collaboration a permis de mettre en exergue leurs attentes, de détecter les évolutions de tendances, etc.

L’élargissement de son offre de murs-rideaux NRGY s’adapte à tous les besoins. Complète et modulable, tant au niveau de l’esthétique que de la performance, elle permet de répondre à l’ensemble des marchés, des chantiers classiques aux plus complexes.
Le module 62 mm NRGY existant, dédié aux grands volumes verriers, se décline aujourd’hui en :
- trois esthétiques (trame horizontale, trame verticale et capot affleurant),
- deux versions sécurité (retard à l’effraction CR2/CR3 et résistance au feu),
- un système technique dédié aux structures en acier,
- deux ouvrants de façade intérieur et extérieur.
Sapa propose également un nouveau module 52 mm, qui intègre ces applications* pour démultiplier les choix des projets traditionnels ou à dimension économique tels que les logements collectifs sociaux.
Côté professionnels, l’offre « Façade NRGY » facilite la fabrication et la mise en oeuvre. Un gain de productivité renforcé grâce à des améliorations majeures : possibilité de réaliser des échelles en atelier, drainage intégré, joints auto-scellants qui ne nécessitent pas d’ajout de produit, profil à coupe droite ou encore connecteur avec étanchéité. La solution NRGY a également été optimisée dans une démarche de développement durable. Les joints de vitrage extérieurs sont en TPE, et les ruptures de ponts thermiques en PET recyclables. L’étanchéité s’effectue à sec sans produits chimiques. Le système traverse-traverse limite le gaspillage de matériaux.
* NRGY « EI60 façade résistante au feu » et NRGY « 62 AP » disponibles uniquement en version 62 mm.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: