SageGlass intègre une nouvelle fonctionnalité : la commande vocale

SageGlass intègre une nouvelle fonctionnalité : la commande vocale

SageGlass®, pionnier du verre électrochrome, offre une expérience nouvelle et conviviale car son verre dynamique peut désormais s’associer à l’enceinte connectée Amazon Echo pour une commande plus directe des fonctionnalités du verre et une plus grande autonomie des occupants d’un bâtiment.

La teinte du vitrage dynamique peut ainsi être contrôlée par simple commande vocale, afin de doser et d'optimiser la lumière et la chaleur naturelles entrantes. Cette fonctionnalité pourra être intégrée dans des systèmes de Gestion Technique de Bâtiments (GTB) pour contrôler SageGlass en même temps que d'autres équipements.


« L'utilisation des objets connectés commandés par la voix est de plus en plus répandue dans les édifices car elle permet d’augmenter le confort et la productivité des occupants », a déclaré Alan McLenaghan, PDG de SageGlass. « La progression technologique naturelle pour notre verre dynamique a donc été l'utilisation de commandes vocales, comme fonctionnalité supplémentaire ».
 
L'interfaçage de SageGlass avec Amazon Echo offre aux occupants une flexibilité supplémentaire pour contrôler la teinte dynamique du vitrage, sans avoir besoin d'interrupteur mural ou d'application mobile. Ils peuvent ainsi faire varier la teinte du vitrage en demandant par exemple : « Alexa, demande à SageGlass de réduire l'éblouissement » ou encore « Alexa, demande à SageGlass de laisser entrer le soleil ».

« Le contrôle vocal suscite un sentiment d’autonomie dont l’impact sur le bien-être des personnes a été prouvé. Il contribue par exemple à l'augmentation du taux de rétablissement des patients dans le milieu hospitalier ou encore à l'amélioration de la productivité dans les bureaux », a ajouté M. McLenaghan.

SageGlass a déjà intégré le contrôle via Amazon Echo au siège social nord-américain de Saint-Gobain situé à Malvern, Pennsylvanie. Cette intégration sera disponible pour toutes les installations achevées après mai 2018.

SageGlass, filiale du leader mondial de l’habitat Saint-Gobain, développe un vitrage intelligent dont la teinte s’adapte automatiquement et/ou manuellement aux conditions extérieures. Ce vitrage permet de moduler la quantité de chaleur et de lumière naturelle entrant dans le bâtiment tout en préservant une vue dégagée vers l’extérieur, pour le plus grand confort de ses occupants.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: