Parexlanko nouveauté 227 Lanko Imper Flex mortier d'imperméabilisation

Parexlanko nouveauté 227 Lanko Imper Flex mortier d'imperméabilisation

PAREXLANKO lance 227 IMPER FLEX, nouveau mortier souple monocomposant d’imperméabilisation. Résistant à la pression et à la contre-pression, l’utilisation du 227 LANKO IMPER FLEX permet la réalisation de travaux de cuvelage. Facile à appliquer à la brosse, au platoir inox ou par projection, ce mortier hydraulique souple monocomposant présente également une bonne résistance aux eaux sulfatées, aux hydrocarbures, à l’eau de mer et aux sels de deverglaçage.
Pour les entreprises de génie civil spécialistes du cuvelage, la mise en oeuvre du mortier 227 LANKO IMPER FLEX permet la réalisation de travaux de cuvelage par la mise en place d’une imperméabilisation flexible sur de nombreux ouvrages, tels que réservoirs, bacs de rétention, fosses d’ascenseurs et parkings.
227 LANKO IMPER FLEX bénéficie d’un Cahier des Clauses Techniques conforme aux exigences du DTU 14.1. Grâce à sa conformité aux listes positives (CLT), 227 LANKO IMPER FLEX peut également imperméabiliser et protéger les réservoirs d’eau potable (EDCH).
Compte-tenu de ses qualités techniques, 227 LANKO IMPER FLEX est une excellente solution pour l’imperméabilisation des parties enterrées tels que garages, chaufferies et caves. Formulé à base de liants hydrauliques, ce mortier souple et résistant créé une barrière flexible et imperméable à l’eau qui laisse respirer le support.
UN GRAND CONFORT DE MISE EN OEUVRE POUR UNE PROTECTION A TOUTES EPREUVES
227 LANKO IMPER FLEX est monocomposant et s’applique facilement à la brosse, au platoir inox ou par projection. Ce mortier souple d’imperméabilisation présente l’aspect d’une pâte onctueuse et homogène, peut être appliqué sur murs bétons, enduit, ciment et blocs de béton de granulats (parpaings). Pour un support en brique, il est nécessaire d’appliquer au préalable 165 PROLIPRIM UNIVERSEL.
Pour les ouvrages présentant des microfissurations ou susceptibles de subir des variations dimensionnelles, PAREXLANKO recommande de renforcer les supports en marouflant ARMATURE RM dans la première couche. Cette armature permet également de renforcer tous les points singuliers comme les jonctions mur/sol et mur/mur, par exemple.

Côté finitions, 227 LANKO IMPER FLEX peut rester nu ou être recouvert de revêtements tels que le carrelage ou la pierre naturelle.

A propos du Groupe Parex Parex est un groupe international de chimie de la construction, fournisseur de solutions de spécialité pour l’industrie de la construction et de la rénovation. Acteur de référence du secteur, Parex a réalisé 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et rassemble 4.400  collaborateurs avec 72 sites industriels dans 22 pays. Les gammes de produits comprennent des enduits pour la protection et la décoration des façades, des colles à carrelage et revêtements de sols, des systèmes d’étanchéité ainsi que des solutions techniques pour le béton et le génie civil. Parex en France, c’est aujourd’hui 250 millions d’euros, 660 collaborateurs, six usines réparties sur le territoire, un centre de R&D et de formation implanté près de Lyon et 2 plateformes de service. Depuis près de 40 ans, le groupe accompagne au quotidien ses clients artisans, négociants, architectes ou entrepreneurs du bâtiment avec sa marque commerciale Parexlanko.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: