MOCOPINUS lance 2 nouvelles gammes de profilés en bois traités par flamme

MOCOPINUS lance 2 nouvelles gammes de profilés en bois traités par flamme

CARBOSET10 ET FLAM/FLAMON/FLAMTEC : NOUVEAUX PROFILÉS DE BOIS BRÛLÉ POUR UN EXTÉRIEUR SUBLIMÉ, PAR MOCOPINUS 

Plus qu’une simple enveloppe, l’extérieur d’une maison représente l’expression de la créativité de l’architecte qui l’a conçu et la personnalité de son propriétaire

Après sa gamme Carboris, lancée en 2017, MOCOPINUS commercialise 2 nouvelles gammes de profilés en bois massif, traités par flammes : Carboset10 et Flam/Flamon/Flamtec. Tandis que la première propose un produit à l’aspect particulièrement harmonieux, l’autre propose diverses variations d’une même technique et permet ainsi d’obtenir un look original, pour des façades extrêmement vivantes. Par le développement de ces nouvelles techniques, MOCOPINUS donne plus de possibilités aux architectes, pour l’expression de leur créativité et permet aux propriétaires de révéler leur personnalité.
Carboset10 : quand le bois brûlé habille les façades modernes avec élégance Avec les profilés Carboset10, MOCOPINUS offre une alternative moins brute, mais toute aussi noble que ses profilés Carboris. Dans cette nouvelle gamme, les profilés ont droit à 2 traitements supplémentaires : la couche de cendres noires, qui se forme à la surface du bois après traitement par carbonisation, est brossée puis lasurée.

Suite au brossage, les structures plus dures du bois brûlé conservent une couleur très sombre ; quant aux parties les plus souples, elles dévoilent des rainures ondulées et plus claires. La lasure pour bois couleur noyer permet d’équilibrer les teintes sombres et claires obtenues par brossage, en les nuançant et en créant ainsi des coloris de mêmes tons. La surface présente ainsi des teintes différentes et harmonieuses à la fois.
Les profilés Carboset10 se prêtent particulièrement à l’habillement de façades modernes. La forme cubique, par exemple, peut être soulignée de façon remarquable par une installation de ces profilés sur une partie des édifices. En effet, à l’apparence globale un peu plus simple et classique que peut avoir le bâtiment à cause des traits lisses et droits de la façade, s’ajoute le bois traité qui représente alors un élément rustique et noble, permettant alors d’équilibrer le tout.

Carboset10 représente ainsi une formidable innovation : de la combinaison de l’aspect brûlé, du relief de la structure brossée et plurielle du bois, et du traitement par lasure, résulte une apparence unique.
Flam/Flamon/Flamtec : une variété de structures vivantes pour des façades originales Avec la gamme Flam/Flamon/Flamtec, MOCOPINUS prouve son savoir-faire en élargissant le champ des possibilités en concevant avec un matériau exceptionnel. Dans cette gamme, plusieurs finitions sont disponibles. Les profilés Flam, Flamon et Flamtec proposent tous des bois légèrement flammés grâce à un traitement par flammes maitrisé et réalisé à une faible intensité. Les structures en ressortent accentuées : selon leur texture (compacte et dure, ou souple), les parties du bois chauffent et se colorent de manières différentes. Mais alors que dans la première variante le bois sera raboté, il sera scié fin pour la seconde et brossé pour la troisième.
Travaillé par ces différentes techniques, le bois montre des reliefs et des couleurs qu’on ne lui connait pas. Telle une oeuvre d’art, les profilés paraissent être sculptés. Les profilés revêtent alors des structures originales, offrant aux façades une forte personnalité.
En associant ces techniques avec des essences de bois différentes, le choix existe : un toucher plus ou moins doux, un contraste plus ou moins saisissant, des structures plus ou moins apparentes, etc…
À chaque style correspond son profilé.

Grâce à la gamme Flam/Flamon/Flamtec et à ses différentes finitions, les façades aux surfaces homogènes offrent un aspect qui, bien qu’étant harmonieux grâce à l’aspect équilibré de la matière, ne s’empêche pas d’évoluer : uniformes de loin et structurées de près, elles paraissent naturellement vivantes.

MOCOPINUS est l’une des premières raboteries industrielles en Europe. Sa gamme comprend des profilés en bois massif pour façades, murs, plafonds et parquets, ainsi que des systèmes de terrasses pour jardin. Les systèmes proposés par l’entreprise sont composés de bois, teintes et éléments de construction de sa propre production ; grâce à la variété de l’offre de l’entreprise, ses systèmes peuvent être associés de façon harmonieuse. MOCOPINUS a créé son propre laboratoire de revêtements de surface, afin de pouvoir proposer des produits parfaitement adaptés à son offre de profilés naturels. De nombreuses teintes sont par ailleurs disponibles.
Profondément attachée pour la protection de l’environnement, MOCOPINUS utilise exclusivement des bois issus d’exploitations forestières durables, certifiées PEFC ou FSC®. L’entreprise veille à ce que la finition des profilés soit réalisée à l’aide de procédés respectueux de la nature. La philosophie écologique de l’entreprise se reflète dans l’ensemble de ses activités de production : MOCOPINUS est la première raboterie d’Europe à avoir obtenu la certification EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) de management environnemental.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: