Interrupteurs sans fil Niko x luminaires Modular : l'association intelligente du design et de la qualité

Interrupteurs sans fil Niko x luminaires Modular : l'association intelligente du design et de la qualité

Il est maintenant possible de contrôler l’éclairage des luminaires Modular avec les interrupteurs sans fil de Niko. Modular Lighting Instruments et Niko unissent leurs forces. Grâce à la collaboration entre ces deux marques, toutes deux partenaires du programme Friends of Hue, il est désormais possible de contrôler l’éclairage intelligent de Modular avec les interrupteurs sans fil de Niko.

Des marques belges de qualité qui se complètent
Niko et Modular sont deux marques belges de référence dans leur domaine. Niko est expert de l’appareillage électrique et de la maison connectée, tandis que Modular est le premier fabricant de luminaires à proposer des systèmes d’éclairage intelligent sur le marché résidentiel haut-de-gamme. L’association de ces deux expertises donne un résultat incroyable en matière de design, mais aussi de fonctionnalité.

https://i2.createsend1.com/ei/t/F1/21A/0FB/csimport/Mocu_loc_2018_Hor_Edeg_2018_09.112035.jpg
Les deux marques communiquent entre elles en passant par le cœur du système, le Philips Hue Bridge.
Le Philips Hue Bridge : cœur du système permettant aux marques de communiquer entre elles
Ces marques font toutes les deux partie du programme « Friends of Hue » de Signify. Modular a intégré la technologie Philips Hue dans sa gamme de produits tandis que Niko propose des interrupteurs qui permettent de contrôler facilement les éclairages intelligents de Philips Hue. Maintenant, les deux marques communiquent entre elles en passant par le cœur du système, le Philips Hue Bridge. Il est donc possible de contrôler en toute simplicité les luminaires (plafonniers, suspensions, spots, appliques…) de Modular grâce aux interrupteurs Niko.

Via l’application Philips Hue, la configuration des interrupteurs peut se faire selon les préférences de chacun. Allumer et éteindre l’éclairage Modular, choisir jusqu’à quatre ambiances préprogrammées ou atténuer la lumière selon l’intensité désirée. Et tout cela depuis un seul interrupteur.

https://i3.createsend1.com/ei/t/F1/21A/0FB/csimport/Niko_Pure_black_steel_Modular_switch.105251.jpg

Des interrupteurs sans fils à placer n’importe où

Comme ils sont entièrement sans fils, les interrupteurs Niko peuvent être placés n’importe où, sans qu’aucun raccordement au réseau ne soit nécessaire. Ces interrupteurs utilisent également une technologie de récupération d’énergie : ils n’ont donc plus besoin de piles ou de batteries. L’énergie est produite automatiquement lorsqu’on appuie sur le bouton. Les installateurs et les clients ne doivent donc jamais changer les piles ou penser à l’entretien. Les interrupteurs fonctionnent partout et tout le temps.

Quand le design rencontre le design

Grâce aux designs épurés de Niko Pure, les interrupteurs s’intègrent facilement dans tous les intérieurs et s’accordent parfaitement aux éclairages architecturaux de Modular.

En tant que porte-drapeaux du design, ces deux marques ont évolué jusqu’à devenir des créateurs de tendances dans le monde de la décoration intérieure. Modular présente ainsi une gamme impressionnante de luminaires emblématiques : de Vaedar à Marbul en passant par Flat Moon.

Depuis des années, Niko prouve que les interrupteurs peuvent modifier totalement n’importe quel intérieur. Avec Niko Pure, la marque propose une série qui se distingue grâce à un design hyper épuré et à des matériaux intemporels. Deux modèles de la gamme Niko Pure seront utilisés pour la collaboration entre les deux marques : Niko Pure white steel et Niko Pure black steel.

À propos de Niko
Niko conçoit des solutions de qualité pour l’appareillage électr(on)iques et met son expertise et son savoir-faire au service des projets résidentiels ou hôteliers, en neuf ou en rénovation lourde. Systèmes, produits et interfaces de gestion, équipés d’interfaces de programmation API (Application Programming Interface), offrent des solutions globales, évolutives et personnalisées aux particuliers et professionnels, qui, à partir d’une seule installation, peuvent intégrer toutes les fonctions automatisées souhaitées : variation de l’éclairage, contrôle de la consommation d’énergie, gestion de la sécurité… Toutes ces fonctions peuvent se commander à distance pour plus de confort et de tranquillité. Niko bénéficie d’un écosystème ouvert prévoyant l’intégration des appareils compatibles d’autres marques de qualité.

Entreprise familiale belge implantée à Sint-Niklaas, près d’Anvers, Niko emploie 750 personnes, compte 10 sites en Europe et commercialise ses solutions via des distributeurs dans le monde entier.

À propos de Modular Lighting Instruments
Depuis 1980, la société belge Modular Lighting Instruments conquiert le monde avec son éclairage architectural haut de gamme, qui conjugue créativité et technologie. Plusieurs prix prestigieux du monde du design ont déjà récompensé ses produits innovants et performants. Basée en Belgique, l’entreprise dispose également de showrooms au Danemark, en France, en Norvège, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas et aux États-Unis, ainsi que de points de vente dans plus de quatre-vingts pays.

À propos de Philips Hue
Philips Hue est une marque de Signify, leader mondial en matière d’éclairage. Il s’agit du système d’éclairage connecté pour la maison le plus populaire au monde. La marque Philips Hue englobe les ampoules, les bandes, les spots, les lampes et les commandes. Un programme de développement dynamique a permis le développement de plus de 750 applications tierces pour Philipe Hue. Le système transforme la façon dont la lumière est utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, et stimule ainsi vos sens, illumine votre quotidien et vous permet de quitter la maison l’esprit tranquille.

À propos de Friends of Hue
Depuis le lancement de Philips Hue en octobre 2012, Signify encourage d’autres entreprises à développer des appareils, des applications et des systèmes qui interagissent avec son propre système. Des applications tierces et technologies portables aux services internet et produits connectés pour la maison, Philips Hue va au-delà des limites afin de fournir à ses clients plus que de la lumière : la marque souhaite leur proposer de nouvelles expériences.

Les entreprises participant au programme de partenariat Friends of Hue proposent des produits, des applications et des plateformes testés et approuvés qui peuvent s’associer aux produits de Philips Hue afin de proposer une nouvelle expérience d’éclairage harmonieuse et de qualité. Le programme est également ouvert aux fabricants de luminaires et aux entreprises de commande d’éclairage, qui peuvent donc créer et commercialiser des produits intégrant la technologie Philips Hue. Ces entreprises offrent ainsi davantage de possibilités et une expérience cohérente à leurs clients.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: