ISO-CHEMIE : LE SPÉCIALISTE DE L’ÉTANCHÉITÉ DÉVOILE DEUX NOUVEAUTÉS

ISO-CHEMIE : LE SPÉCIALISTE DE L’ÉTANCHÉITÉ DÉVOILE DEUX NOUVEAUTÉS

Afin de s’adapter aux besoins énoncés par le marché et d’élargir en permanence son offre de produits et de services, ISO-CHEMIE ne cesse d’innover.
La marque renforce sa gamme avec ISO-BLOCO HYBRATEC, système d’étanchéité pour joints et raccordements fenêtres, une nouveauté présentée en janvier dernier sur le salon allemand Bau. En parallèle, avec le développement de ISO- TOP WINFRAMER TYPE 1 E30, ISO-CHEMIE enrichit son offre de systèmes de montage sur précadre pour façades pare-flamme.

ISO-BLOCO HYBRATEC
LA BANDE MULTIFONCTION RÉVOLUTIONNAIRE AU SERVICE DE L’ÉTANCHÉITÉ

ISO-BLOCO_HYBRATEC_montage

Mise en oeuvre du système ISO-BLOCO HYBRATEC[/caption]

Avec ses fonctionnalités inédites, le système d’étanchéité ISO-BLOCO HYBRATEC se positionne comme une technologie hybride du futur. Les membranes sont intégrées à cette bande d’étanchéité multifonction révolutionnaire. Les trois plages d’utilisation sont de 3 à 14mm, 4 à 20mm et de 6 à 40mm, avec une largeur de la bande entre 30 et 100mm.
Cette technologie hybride a de multiples avantages.
ISO-BLOCO HYBRATEC permet de combiner une totale étanchéité à l’air et une forte résistance à la pluie battante, jusqu’à 1 050 Pascal. Cette nouveauté apporte en plus une qualité thermique et acoustique significative à ses utilisateurs.
À cela s’ajoute une performance d’évacuation de l’humidité. Grâce à l’intégration de films d’étanchéité de type « firewall », les joints à étanchéifier sèchent rapidement et facilement.

Ces bénéfices ont un impact énergétique positif : une réduction significative des coûts d’énergie, une baisse des infiltrations d’air et une incidence positive sur le passeport énergétique des constructions.
ISO-BLOCO HYBRATEC se pose simplement, rapidement et en toute sécurité grâce à une bande pré-comprimée et imprégnée en mousse en polyuréthane munie d’une face auto-adhésive. Cette mousse possède les certifications allemandes BG 1 et BG R.

ISO-TOP WINFRAMER TYPE 1 E30
UNE PROTECTION AU FEU RENFORCÉE

La gamme de solutions de montage sur précadre s’agrandit avec la conception de ISO-TOP WINFRAMER TYPE 1 E30*. Ce système de précadre à profilé angulaire, thermiquement isolant, est spécialement conçu pour un usage sur des façades pare flamme.
Cette nouvelle référence a pour but de renforcer le temps de protection au feu en évitant la propagation des flammes en cas d’incendie**. Les composants intumescents du
matériau utilisé, PURATHERM E30, provoquent un effet de gonflement en cas de chaleur intense permettant de lutter efficacement contre la formation de joints, susceptibles de favoriser la propagation des flammes.
Grâce à un dispositif à rainure et à languette de série, les profilés angulaires de la solution ISO-TOP WINFRAMER TYPE 1 E30 s’installent facilement sur les éléments de
portes et portes/fenêtres. La colle ISO-TOP FLEX WF est utile à la fixation.

Afin d’optimiser l’utilisation de ce nouveau produit, l’outil de calcul ISO-TOP WINFRAMER permet de déterminer efficacement les besoins en fonction du projet de
construction (quantité de produits nécessaire) et de faciliter le processus de commande. L’outil est disponible sur le support technique ISO-PORTAL.

ISO-TOP_WINFRAMER_TYP1_E30_produit

* ISO-TOP WINFRAMER TYPE 1 E30 est en conformité avec le réglement allemand ETB
sur les prescriptions uniformes, applicables à la construction, pour le montage de fenêtres munies de vitrages de sécuité anti-chute.
** Résistance au feu de 30 minutes testée selon la norme d’essai EN 1366-4 et classifiée
E30

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: