Interface présente Ice Breaker, sa nouvelle gamme inspirée de la nature !

Interface présente Ice Breaker, sa nouvelle gamme inspirée de la nature !

Interface, Inc., fabricant mondial de revêtements de sols et leader en matière de développement durable, a dévoilé sa nouvelle gamme de dalles de moquette inspirée de la nature : Ice Breaker. Désormais, les entreprises attendent des architectes, des designers et des spécialistes des sols d’intérieurs, qu’ils élaborent des environnements simples, inspirés de la nature avec une attention particulière portée sur l'aspect tactile et sensoriel. En effet, avec l’omniprésence des technologies dans l’univers professionnel, les entreprises souhaitent plus que jamais favoriser une ambiance apaisante sur les lieux de travail. Cette volonté se traduit dans le choix des produits utilisés pour l’aménagement des espaces, en favorisant les couleurs douces, les matériaux confortables et les transitions discrètes.

Une collection qui s’adapte aux espaces de travail

Ice Breaker reproduit la texture d'une surface de glace givrée, afin de créer des formes dégradées uniques et un mouvement naturel au sol. La gamme est disponible en dalles de 50 cm x 50 cm, en 9 nuances de gris et de coloris neutres. Ces dalles peuvent être posées de manière aléatoire et associées aux dalles LVT ou aux revêtements de sol en caoutchouc nora® afin de créer des espaces multiples qui permettent aux employés d'évoluer dans des environnements sereins et sophistiqués.

icebreaker 2

Grâce à des couleurs simples, une livraison rapide et une gamme de prix s'adaptant à tous les budgets, la collection Ice Breaker trouve sa place dans tout type de projets d'aménagement d'intérieur.

Pour Mandy Leeming, Responsable du développement et du design chez Interface EMEA, « le bureau est bien plus qu'un endroit où l'on travaille. En intégrant des éléments de design familiers aux employés au sein de l'espace tels que des couleurs douces, des textures et des matériaux durables… les designers peuvent créer des espaces qui répondent aux besoins des employés, qui vont les stimuler, favoriser l’esprit de collaboration et in fine améliorer les résultats. Choisir un revêtement de sol inspiré de la nature permet aux designers de doter les espaces de travail de la bonne énergie mais également d’illustrer l’engagement écologique d’un espace de travail qui s'adapte aux besoins des usagers ».

Une multitude de sous-couches

Afin d'offrir aux employés une expérience acoustique contribuant activement à leur bien-être, la gamme Ice Breaker dispose de trois options d'isolation standard : Graphlex, SONE® et CircuitBacGreen. La technologie SONE® permet d'améliorer la qualité acoustique d'une pièce en augmentant l'absorption acoustique et en réduisant l'impact des bruits afin que les employés puissent se concentrer davantage. Cette sous-couche rembourrée permet également de renforcer le confort des pieds, améliorant ainsi les conditions de travail des employés, un avantage considérable pour les entreprises. La sous-couche CircuitBac Green offre les meilleures performances environnementales possibles grâce à sa composition basée sur une combinaison de matériaux bio-sourcés et recyclés. Le contenu bio-sourcé offre une alternative neutre en carbone aux matériaux des autres sous-couches, car il peut absorber plus de carbone qu'il n'en dégage lors de sa production. Grace à CircuitBac green l'empreinte carbone globale de la dalle de moquette finie est réduite de manière significative.

Une gamme neutre en carbone

Grâce au programme Carbon Neutral Floors™ d’Interface, la gamme Ice Breaker est neutre en carbone tout au long de sa durée de vie, sans engendrer de coût supplémentaire. En choisissant les produits Interface, les clients s’engagent à utiliser des produits qui réduisent le carbone intrinsèque (celui-ci contribue largement à l'émission de gaz à effet de serre dans l'environnement bâti) et à soutenir la mission Climate Take Back™ d’Interface qui vise à lutter contre le réchauffement climatique.

Voir l'article sur le programme Carbon neutral Floors sur batimédianews

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: