Le renforcement de planchers par comblement de vides sanitaires

Le renforcement de planchers par comblement de vides sanitaires

Au fil des années, il arrive fréquemment que les poutrelles  des planchers soient attaquées par la corrosion. Cela engendre un affaiblissement de la structure du bâtiment se caractérisant par l’apparition d’affaissements.

Grâce à son savoir-faire, URETEK® a développé une nouvelle pratique consistant à allier des billes d’argile expansée avec de la résine expansive.  Appelée Cavity Filling®, cette technique permet de renforcer rapidement les planchers portés sur vides sanitaires.

schema uretek

Après avoir défini le volume et la géométrie du vide sanitaire, des billes d’argile sont soufflées à l’intérieur jusqu’à l’obtention d’un comblement maximum puis les injections de résine expansive sont réalisées dans tout le volume afin de saturer les billes d’argile ou simplement en partie haute pour réaliser un clavage et une mise en compression de la calotte.

Ecole de Mehun

Comblement d’un VS sur une école

Cette école de Mehun-sur-Yèvre (18) a vu sa dalle s’affaisser de 5 cm suite à une forte oxydation sur les façades Ouest et Est engendrant l’affaissement de sa structure métallique. Pour y remédier, URETEK® est intervenu en l’espace de 7,5 jours avec son procédé Cavity Filling®.


Le + URETEK®

Une solution économique pour transformer un plancher sur vide sanitaire en plancher sur terre-plein.

Les avantages du procédé URETEK®

  • Solution rapide & économique
  • Intervention en espaces confinés
  • Mise en sécurité des zones à risque
  • Clavage parfait
  • Brevet international n°WO 2006/050807

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: