Renforcement d’ouvrages maritimes

Renforcement d’ouvrages maritimes

Le confortement d’édifices par injection de résine expansive 

Digues, berges… sont souvent fragilisées par le vent et l’eau. Victimes affouillements, ces ouvrages laissent alors apparaître des  fissures et affaissements pouvant nuire à la pérennité de leur structure.  

Pour y remédier, la société URETEK® a développé une solution d’injection de résine expansive permettant de renforcer les ouvrages tout en améliorant les caractéristiques mécaniques des sols d’assise.

Spécialement conçue, la résine URETEK® peut polymériser dans l’eau sans que cela n’est d’impact sur l’efficacité du traitement ou la durée de l’intervention. Respectueuse de l’environnement, cette dernière fait également l’objet d’un agrément EXCELL PLUS.

Contrairement aux techniques traditionnelles de reprise en sous-œuvre, la solution URETEK® est ainsi économique, rapide à mettre en œuvre et peu invasive.

ouvrages_maritimes

Un mur de soutènement conforté

Abîmé par le vent et la houle maritime, cet ouvrage de Sainte-Maxime a pu être renforcé par l’action d’URETEK® afin de per-mettre la mise en place d’un mur parafouille par l’entreprise GTS. L’intervention aura seulement duré 29 jours pour traiter 165 mètres linéaires.

LIEN VIDEO

Le + URETEK®

Le procédé URETEK Deep Injections® dispose de l’Avis Technique du CSTB n°3/15-796.

logo cstb

Les avantages du procédé URETEK®

  • Intervention rapide & économique
  • Traitement de  zones immergées
  • Procédé peu invasif
  • Propre & sans nuisance
  • Respectueux de l’environnement

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: