Poignées de porte et de fenêtre

Poignées de porte et de fenêtre

Nos solutions de poignées de porte et de fenêtre pour l’accessibilité

La loi de 2005 sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite impose des exigences de préhension et de manoeuvrabilité, pour les poignées de porte et de fenêtre.

Pour y répondre, HOPPE a développé deux produits :

- Notre solution de poignées de fenêtre pour les PMR :
Pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’ouvrir ou de fermer une fenêtre sans dépendre des autres, HOPPE propose une poignée de fenêtre coudée, en inox.

Elle est manoeuvrable en position « debout » comme en position « assis » et est disponible en trois longueurs : 150, 200 et 300 mm, pour satisfaire aux hauteurs de manoeuvre, entre 0,90 et 1,30 m, spécifiées dans la loi. Dans le cas d’une rénovation, cette poignée permet de répondre à la réglementation sans modifier le bâti ni changer la fenêtre.

 - Notre solution de poignées de porte pour les PMR :
Pour répondre aux exigences réglementaire de distance entre l’extrémité de la poignée et un angle rentrant de paroi, HOPPE propose une poignée de porte rallongée de 321 mm.

Cette poignée est facilement préhensible et manoeuvrable grâce à sa forme en « U » et son diamètre de béquille de 21 mm. La sousembase en acier massif, la fixation par vis traversantes et le carré profilé à lamelle en acier durci, garantissent un montage fiable sur la porte et une certification à la norme EN 1906 – catégorie d’utilisation grade 4 (conseillée pour les bâtiments publics à fréquentation très élevée).

Comme toutes nos poignées de porte et de fenêtre, elles bénéficient de 10 ans de garantie sur le fonctionnement mécanique et sont fabriquées dans nos usines en Europe certifiées ISO 14001. (Allemagne et Italie).

poignée de fenêtre PMR Hoppe

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: