Portes automatiques et manuelles GEZE

Portes automatiques et manuelles GEZE

Rendre les bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite relève d’une obligation légale (loi n° 2005-102 du 11 février 2005) et représente un véritable enjeu de société. Crédité d’un savoir-faire incontestable en matière de conception et fabrication de systèmes pour portes et fenêtres, GEZE se mobilise pour proposer des solutions qui permettent à toutes personnes quel que soit leur handicap d’exercer les actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale.

Accessibilité et confort ne passent pas « automatiquement » par une motorisation !

La norme impose aux portes intérieures battantes une manœuvre facile avec une force d’ouverture inférieure à 50 Newton. Le ferme-porte TS 5000 ECline possède une aide à l’ouverture intégrée dans le bras à coulisse pour des portes avec une largeur de vantail jusqu’à 1250 mm. Sa force d’ouverture de 47 Newton est retransmise en force de fermeture à plus de 80%, permettant un très grand confort à l’ouverture.

Accessibilité et design, c’est également possible !

L’entraînement électromécanique GEZE Powerturn est destiné aux portes battantes et offre un grand confort et un niveau de sécurité élevé pour des façades impressionnantes, des entrées prestigieuses ou des portes intérieures imposantes. Il déplace aisément les portes larges ou lourdes – à un ou deux vantaux – et s’intègre à tous types de montage grâce à son design discret et à sa hauteur totale de seulement sept centimètres.

Sa motorisation est puissante et ouvre des portes jusqu’à 600 kg ou jusqu’à 1600 mm de largeur de façon fiable et sûre.

Son mécanisme est extrêmement silencieux et offre des qualités techniques et un confort d’utilisation sans égal : inversement automatique dès détection d’un obstacle, maintien en position ouverte, vitesse de fermeture réduite.

Sa fonction unique Smart Swing permet une ouverture manuelle facile (adaptée aux accès PMR < 50 N) à tout moment quel que soit le mode de fonctionnement – automatique ou manuel – aussi bien pour les portes grandes que lourdes.

Il ne s’agit pas seulement d’un exemple marquant de conception universelle, il satisfait également aux exigences en matière d’inclusion sociale – le droit de chacun à vivre sans subir d’exclusion et à se déplacer partout sans contrainte. 

Ecline Geze

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: